Lidl: ces 5 choses insolites que vous ignorez probablement pas à propos du supermarché !

Vous adorez Lidl, mais connaissez-vous ces 5 anecdotes incroyables sur le célèbre discounter ? On vous raconte tout sans plus attendre !

L’enseigne Lidl fait partie de notre quotidien depuis des années. Et pourtant, de nombreux clients ignorent encore ces 5 infos insolites au sujet de la marque. On vous laisse découvrir ces histoires qui risquent de vous étonner !

Lidl : une enseigne incontournable dans le monde

Lidl fait partie des enseignes les plus populaires dans le monde entier. En effet, la marque discount possède près de 1500 points de ventes aux quatre coins du globe. Elle séduit des millions de consommateurs et qui adorent profiter de ses bons plans pour faire des économies.

Grâce à ses produits de qualité, ses prix bas et ses objets tendances, Lidl s’impose donc une destination shopping incontournable pour la plupart d’entre nous.

Cependant, la boutique a t-elle toujours connu un tel succès ? Et les consommateurs connaissent-ils sa vraie histoire ? Pas vraiment ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous dévoiler 5 anecdotes incroyables à son sujet.

Pour commencer, saviez-vous que la prononciation de Lidl est complètement fausse en France ? En réalité, le nom de la marque se prononce « Lee-dul » en Allemand. Cela fait donc des années que vous vous rendez dans les rayons de la boutique sans connaître son vrai nom. Incroyable n’est-ce pas ?

Une histoire insolite que beaucoup ignorent

Lidl possède aussi une histoire que beaucoup d’entre nous ignorent. Aujourd’hui, la boutique commercialise des centaines de produits lifestyle pour la maison. Mais cela n’a pas toujours été le cas !

Lors de sa création en 1930, Lidl n’était en réalité qu’une simple épicerie. Elle proposait alors des produits alimentaires. Ce n’est qu’en 1973 que l’enseigne finira par proposer un large choix de produits à prix discount. Un choix stratégique qui a donc contribué à son succès et à son développement dans le monde.

Le patron de Lidl a d’ailleurs très bien réussi sa vie grâce à ce concept inédit. Il fait aujourd’hui partie des plus grandes richesses du monde. Il se place en 23e place avec une fortune de 30 milliards d’euros. Comme quoi, vendre des produits discount peut rapporter très très gros !

Le succès de Lidl repose sur d’incroyables techniques marketing. En effet, saviez-vous que l’enseigne à pensé à tout pour augmenter son chiffre d’affaire et vous fidéliser ? On vous raconte tout !

Des anecdotes incroyables

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les boutiques Lidl sont en général très petites. Cela fait partie de la stratégie de la marque pour augmenter ses ventes. En effet, la taille restreinte de l’enseigne vous permet de faire vos courses en moins de 20 minutes.

Dans ce laps de temps, les consommateurs se concentrent uniquement sur les produits dont ils ont besoin. Ils auront donc tendance à acheter moins, mais à revenir plus souvent. De quoi fidéliser tous les visiteurs. Astucieux n’est-ce pas ?

Lidl a aussi de nombreuses techniques pour alléger ses coûts de production et ainsi vous proposer des produits à petit prix. Tout d’abord, la boutique ne possède presque pas de marques. Elle se contente alors de vendre ses produits « Lidl ».

De la même manière, la griffe réduit le nombre de références pour se concentrer sur l’essentiel. On compte près de 2 000 références contre 60 000 dans un supermarché classique. Cette technique évite le gaspillage et permet de vendre seulement les produits que les gens achètent.

Pour finir, Lidl ne dépense presque rien dans la mise en rayon de ses produits. Les employés se contentent de déposer les cartons dans la boutique. Un système certes moins esthétique mais qui permet de proposer des prix corrects aux clients.

Source : reportagesphotos.fr