Lidl: ces pratiques cachées qui trompent les clients

Chaque semaine, il y a de la nouveauté chez Lidl. Malgré les bonnes affaires, les clients sont nombreux à dénoncer les pratiques cachées.

Chez Lidl, il y aurait de plus en plus d’arnaques. C’est en tout cas ce que dénoncent de plus en plus de clients qui dénoncent les pratiques cachées par la firme.

Des arnaques chez Lidl ?

La course à la concurrence prend de l’ampleur entre les firmes de grande distribution. Et une chose est sûre, Lidl sait très bien comment se démarquer. En effet, la firme propose plein de nouveautés chaque semaine.

Vous pouvez y trouver de la nourriture à gogo, ainsi que de l’électroménager en tous genres. Il y a des chauffages pour l’hiver, des climatiseurs pour l’été. Ainsi que des batteries et plein d’équipements pour la cuisine.

Et ce n’est pas tout ! Car Lidl a aussi une très bonne tactique pour ses clients. Il s’agit alors de proposer des produits moins chers, avec des promos intéressantes. Les résultats actuels montrent que l’enseigne sait gouverner comme il se doit.

Elle n’a pas cessé d’évoluer depuis son implantation en Hexagone. À ce jour, il y a 1 663 magasins sur tout le territoire. La firme emploie aussi près de 46 000 personnes au total. C’est la raison pour laquelle elle a le titre de « Meilleure chaîne de l’année » pour 2024.

Elle fait partie des trois magasins alimentaires les plus appréciés avec un taux de 13 % dans les sondages, selon une étude EY Parthenon. Vous l’avez donc compris, Lidl reste indétrônable dans la catégorie des supermarchés et hypermarchés.

Même son site web vient faire de la concurrence à Carrefour. Il lui a volé la vedette pour la première fois. Incroyable n’est-ce pas !  Ainsi, rares sont les personnes qui peuvent contester la suprématie du magasin sur le marché.

Oui, mais voilà… L’ancienne ne fait pas du tout l’unanimité. Car elle est accusée de pratiques douteuses. En effet, les clients sont de plus en plus nombreux à dénoncer les campagnes promotionnelles qui seraient mensongères.

Voici les pratiques cachées du magasin

Très souvent, Lidl met en place des promos intéressantes qui ont le don de plaire à tous les clients. Vous avez la possibilité de profiter de belles réducs sur les fruits et légumes par exemple.

Oui, mais voilà… Il y a un hic ! Car des clients fidèles affirment que la firme discount cache quelque chose de mauvais avec ses offres promo. Ils parlent ainsi d’« arnaques aux promotions ».

Les clients ont remarqué que Lidl ne dit pas toujours la vérité lorsqu’elle parle de promo. Alors, ils ne se montrent pas à 100 % confiants par rapport à l’enseigne. Ils dénoncent le fait que les prix restent toujours les mêmes.

Or, l’enseigne Lidl les recouvre avec du papier orange. Ainsi, le code qui semble très intéressant attire tous les clients. Mais prudence, car il est assez trompeur ! C’est donc une stratégie qui s’ajoute à celle qui fait vibrer la fibre patriotique.

Face à l’ampleur de la polémique, Lidl a dû s’expliquer. Ainsi, la firme a décidé de plaider une erreur d’étiquetage. C’est donc au client de se méfier désormais ! Mais comment faire pour éviter de vous faire avoir .

Il est important de redoubler de prudence. Lorsque la firme annonce une belle promo, comparez le produit avec d’autres magasins pour le même type de produit.

À vous d’en déduire s’il s’agit bel et bien d’une bonne affaire. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’app Lidl+ pour bénéficier de très bons avantages. Vous pourrez ainsi avoir des remises qui vous vous aider à joindre les deux bouts.