Les produits d'hygiène de Lidl sont-ils vraiment bons pour la peau ? L’association UFC-Que Choisir les passe au crible !
L’association UFC-Que Choisir continue d’informer, conseiller et défendre les consommateurs ! L’asso a donc étudié les produits de Lidl. Bon nombre d’entre eux sont dans son viseur !
Lidl dans le viseur de UFC-Que Choisir !
L’UFC-Que Choisir est une asso’ à but non lucratif créée en 1951. Elle a pour but de protéger les français sur les dérives des produits de la grande distribution. Le site d’UFC-Que Choisir se dit au « service des clients pour les informer, les conseiller et les défendre. »
Les clients peuvent donc obtenir des infos sur les millions de références qui existent aujourd’hui. L’asso se met aussi a pointer du doigt plusieurs firmes mondiales, comme Carrefour, Auchan, Lidl et tant d’autres.
Elle a justement dénoncé Super U et son panier anti-inflation qui fait débat. Plus encore ! L’UFC-Que Choisir veille aussi à passer au peigne fin les aliments les plus prisés des Français, comme le chocolat. Il n’y a pas de doute, l’UFC-Que Choisir est donc un véritable allié pour les clients. Cette fois-ci, l’association s’en prend au discounter allemand Lidl.
En effet, ses produits ne font pas du tout l’unanimité. L’UFC-Que Choisir s’est intéressé à tous les produits cosmétiques de Lidl, qui sont commercialisés par l’enseigne. Et pour cause ! L’asso les accuse d’avoir une forte toxicité.
L’UFC-Que Choisir s’attaque donc à Lidl ! Pour cela, elle a revu touts les produits d’hygiènes de la firme. Le but étant de protéger les clients. Plusieurs produits représentent un danger pour la santé !
Rappelons que chez Lidl, les clients y trouvent leur bonheur. Il y a de l’alimentation, des produits pour la maison, pour les animaux. Mais aussi de l’électroménager. Et même des produits d’hygiène qui ont été épinglés par UFC-Que Choisir…
Attention aux produits d’hygiène !
L’entreprise Lidl est bien connue pour proposer des articles à petit prix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’enseigne allemande continue de se développer en France. Il y a de plus en plus de magasin, ne serait-ce qu’à Paris !
Pour séduire sa fidèle clientèle, Lidl veille bien sûr à garantir la qualité de ses produits. Que ce soit sur les électroménagers, les produits high-tech, l’alimentation, ou encore les produits cosmétiques. Mais l’UFC-Que Choisir n’est pas de cet avis ! L’asso dénonce certains produits cosmétiques de la marque Cien.
Il s’agit d’une gamme bien connue qui contient des produits pour le visage, les cheveux. Mais aussi du maquillage et plein de produits d’hygiène. Chez Lidl Cien a réussi à se faire une place, comme Silvercrest ! Les deux marques sont populaires, et ont prouvé leur efficacité.
Oui mais voilà ! L’asso a pointé du doigt la toxicité de 3 références de la marque Cien. Parmi les produits les plus toxiques de Lidl, il y a la crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun. Il y aurait de l’octocrylène. C’est un composant cancérigène. Donc une substance qui représente un énorme danger pour la santé, car il peut provoquer des troubles métaboliques et endocriniens.
Mais ce n’est pas tout ! Car l’UFC-Que Choisir dénonce aussi le savon liquide à l’aloe vera. Il y aurait du propylparaben. Une molécule qui agit négativement sur la santé. Car c’est aussi un perturbateur endocrinien.
Et l’UFC-Que Choisir ne s’arrête pas là ! L’asso dénonce aussi la Classic cream de Cien. Cette fois-ci, ce produit entre dans le rouge ! Et pour cause ! Il y a aussi de l’octocrylène. Ultra dangereux pour le corps et le visage !