Zoom sur le nouvel acteur qui fait concurrence à Lidl : TEDi. La marque arrive en France avec des prix ultra bas sur une variété d'articles.
Vous adorez venir chez Lidl et fouiller dans les rayons de l’enseigne à la recherche d’une bonne affaire ? Un nouveau concurrent de taille débarque en France et vient faire de l’ombre à la marque allemande.
Lidl, le roi des bonnes affaires
Ce n’est plus un secret pour personne. Depuis son arrivée sur le marché, Lidl a su s’imposer comme une référence en matière d’offres attractives et de rapports qualité-prix imbattables.
Et pour cause… Avec la crise économique qui perdure en France, les consommateurs sont toujours à la recherche d’alternatives abordables sans compromettre la qualité. Lidl, ainsi que d’autres géants de la grande distribution, ont vu leur notoriété croître de manière exponentielle grâce à leur capacité à proposer des ventes à des prix compétitifs.
En effet, Lidl a toujours une bonne affaire dans ses rayons. Que ce soit pour la cuisine, l’électroménager, les vêtements, l’alimentaire, …. Lidl a à coeur de proposer une offre attrayante à ses fidèles clients.
Mais attention ! Alors que Lidl était considéré à l’unanimité comme le roi des bonnes affaires, le marché évolue et un concurrent sérieux pointe son nez.
L’enseigne TEDi vient défier Lidl
Parmi les nouveaux acteurs qui émergent et font de l’ombre à Lidl, on trouve Supeco, Action ou encore Normal. Mais aucune de ces marques n’a réussi à détrôner réellement Lidl.
En effet, Lidl reste un incontournable pour de nombreux Français. Cependant, une nouvelle enseigne allemande, TEDi, se prépare à entrer en scène en France.
C’est désormais officiel. Son premier magasin ouvrira ses portes à Évreux, dans l’Eure, au printemps 2024. Mais ce n’est pas tout.
La marque TEDi ne compte pas s’arrêter là. En effet, pour concurrencer Lidl, l’enseigne veut ouvrir de nombreux autres magasins dans le pays.
L’enseigne TEDi partage d’ailleurs certaines similitudes avec Lidl. Elle propose notamment une variété d’articles allant de la cosmétique aux jouets, en passant par la décoration et les fournitures scolaires.
Cependant, l’une des distinctions majeures réside dans le fait que TEDi ne propose pas du tout de produits alimentaires. Les responsables de l’enseigne soulignent alors : « Tous les domaines sont explorés : de la cosmétique aux jouets, en passant par les éléments de décoration, les fournitures scolaires ou de quoi faire la fête. En France, l’offre sera adaptée au marché, sans que l’on sache dans quelle mesure. Nous savons que les bonnes choses ne doivent pas nécessairement être chères. »
Une offre spécialisée dans les prix bas
En ce qui concerne les prix, TEDi n’a rien à envier à Lidl. Son modèle commercial à bas prix risque de secouer le marché. Et pour cause… Presque tous les articles de cette enseigne se vendent à environ 1 euro chacun. Une excellente affaire donc pour les consommateurs à la recherche de petits prix.
De plus, TEDi propose une gamme variée d’articles. On y retrouvera notamment des parfums à 4,55 euros ou encore des miroirs à 25 euros.
Vous l’aurez donc compris. Les ressemblances entre Lidl et TEDi sont nombreuses. Les deux enseignes allemandes ont d’ailleurs pour but de simplifier le quotidien des français.
Les responsables confient également : « Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021 (+380% en 10 ans), TEDi s’est imposé comme le leader du bazar en Allemagne avec l’ouverture de près de 1900 points de ventes depuis 2004. La société a entamé son expansion internationale dans les années 2010. »
En sera-t-il de même en France ? Affaire à suivre l’année prochaine.