En Belgique, une cliente s'est emportée en faisant ses courses chez Lidl. Les employés n'ont pas su gérer cette situation délicate. Découvrez pourquoi.
L’enseigne Lidl ne fait pas toujours l’unanimité. En effet, le discounter a récemment dû faire face à une cliente très remontée à cause d’un produit. Découvrez vite tous les détails de ce conflit étonnant.
Lidl : une enseigne à succès
Lidl est un supermarché discount très apprécié par les consommateurs. En effet, la boutique permet de faire de belles économies grâce à ses offres.
En cette période d’inflation, les acheteurs sont nombreux à privilégier la marque Allemande. Celle ci possède de très bon retour sur la Toile et fait souvent sensation avec ses produits tendances.
Lidl fait partie des enseignes préférées des Français. Malheureusement, cette dernière n’est pas à l’abri certaines polémiques dans les médias.
Après avoir été pointé du doigt pour ses cosmétiques dangereux, le distributeur a récemment vécu une scène très embarrassante avec une cliente.
L’histoire s’est déroulée en Belgique il y quelques jours. Une fidèle cliente a décidé de faire des achats dans son supermarché. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
En effet, la dame a explosé de colère en apercevant un produit. Elle a alors décidé s’en prendre aux salariés. Et c’est plutôt violent !
Une cliente pousse un coup de gueule en caisse
Vous vous demandez certainement ce qui a pu mettre la cliente dans un tel état. En réalité, la Belge s’est emportée en voyant… un paquet de farine.
Le problème provient du packaging du produit. En effet, celui ci possède des tons bleu et blanc. Deux couleurs qui rappellent le drapeau Israëlie selon la dame.
La cliente a donc accusé Lidl de prendre le parti d’Israël et d’être complice de crimes. Sous le choc, cette dernière a donc fait un scandale auprès des caissiers.
Les employés du supermarché n’ont pas su quoi faire pour gérer son excès de colère. Ils lui ont confirmé qu’il s’agissait d’un simple packaging et que la farine provenant de France.
La cliente n’a rien voulu savoir et a menacé les salariés d’aller chez la concurrence « Je veux récupérer mon argent, je ne suis pas satisfaite » a t-elle hurlé en caisse.
Les autres clients sur place n’ont pas hésité à filmer la scène. Très vite, la séquence a fait le tour de la Toile. Ce malentendu a donc créé un bad buzz pour Lidl.
Une séquence qui fait le buzz sur la Toile
La vidéo de cette scène tourne en boucle sur les réseaux. En effet, le coup de gueule de la cliente est devenu viral sur la Toile et dans les médias.
Lidl Belgique a donc du prendre des mesures exceptionnelles pour réagir à cet incident. La porte parole du groupe est sortie du silence pour apaiser les tensions.
Elle déclare : « Nous respectons pleinement les émotions suscitées par la nouvelle. Mais il s’agit de farine française qui est bien dans un emballage bleu clair. Cet emballage ne fait pas référence à l’origine du produit« .
Bien évidemment, il s’agit ici d’un très gros malentendu. La cliente a tout de même réussi à porter l’attention sur elle avec ce coup de gueule.
La réaction de la porte parole a très vite réussi à taire l’affaire sur la Toile. Cependant, les employés de ce Lidl Belge ne risquent pas d’oublier ce moment de sitôt.
Il arrive souvent que les clients manquent de respect à la marque et aux employés. Il y a quelques mois, Lidl a dû faire face à une cliente malhonnête qui a réussi à détourner 2000 euros de marchandise. Une histoire insolite dont le discounter se serait bien passé !