C'est une histoire improbable mais vrai... En Angleterre, une cliente d'un magasin Lidl s'est vue refuser ses achats à la caisse.
Les enseignes Lidl ont plus que jamais le vent en poupe. Pourtant, cette consommatrice de Grande-Bretagne a vécu une expérience qui va la dissuader d’y retourner à l’avenir… On vous en dit plus.
Des produits Lidl revendus à prix d’or
C’est bien connu. Chaque fois que Lidl propose des produits à son effigie, les consommateurs se les arrachent. Dernièrement, l’enseigne allemande a décidé de remettre en rayon ses fameuses baskets.
Et ce n’est pas tout. Lidl a également commercialisé des articles de prêt-à-porter avec les produits pour femmes et hommes à des prix défiant toute concurrence. Parmi eux, des tongs à 3,99€, des T-shirts homme à 3,99€. Mais aussi des Sneakers homme à 12,99€, des chaussettes de sport adulte à 0,99€.
Du côté des femmes, l’enseigne allemande avait fait fort, en proposant également des mules à 3,99€, des T-shirts femme à 3,99€. Mais aussi les incontournables Sneakers femme à 12,99€.
Bien que l’enseigne ait pour habitude de susciter l’engouement lors de la sortie de certains produits, elle ne s’attendait certainement pas à ce que sa collection de vêtements s’arrache aussi vite.
Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient nombreux à s’afficher avec les vêtements de la marque Lidl. À tel point que celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de se les procurer, se sont tournés vers Vinted ou bien Ebay pour essayer de se les procurer.
En effet, sur Internet, il est toujours possible de trouver des revendeurs des produits Lidl. Seulement voilà, quelques malins ont décidé de proposer les chaussettes ou encore les baskets floqués Lidl à prix d’or. Résultat, une paire de chaussures a été vendue à 755€.
Un prix exorbitant pour des sneakers. Surtout qu’on ne parle pas d’un produit de luxe, mais bel et bien d’une paire de chaussures issue d’un magasin discount…
Une acheteuse se voit refuser son panier en caisse
Il y a peu, une habituée d’une enseigne Lidl a connu une déconvenue très différente… En effet, la scène s’est déroulée en Grande-Bretagne et elle a choqué tout le monde.
Une cliente de 49 ans, s’est donc fait refuser ses achats à la caisse. Prénomé Lisa, cette dernière est venue s’approvisionner en fruits et légumes dans le Lidl de son quartier. La jeune femme a pour habitude de faire des jus frais pour ses collègues d’entreprise.
Malheureusement, l’Angleterre est touchée par une pénurie de produits frais à cause des conditions climatiques dans les pays producteurs. Les difficultés d’acheminement depuis le Brexit n’ont bien sûr, rien arrangés.
Sur les réseaux sociaux, Lisa a donc expliqué qu’elle s’est vue refuser son panier en caisse d’un magasin Lidl. « Il m’a fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats, au lieu des 15 minutes habituelles. J’y vais chaque semaine, le dimanche, depuis trois ans », a-t-elle déclaré pour raconter son histoire.
Et d’ajouter : « Quand je suis arrivée en caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant ». Ni une, ni deux, les employés ont donc refusé qu’elle reparte avec les 100 concombres qu’elle souhaitait acheter.
« Ils ne voulaient pas de ma clientèle alors j’ai dit que j’allais aller chez Aldi. J’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi« , a-t-elle déploré, encore sous le choc.
Alerté par cette situation, un porte-parole de Lidl a déclaré : « En tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin, et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros ». Aucun traitement de faveur toléré !