Pour tenter de subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants, cette maman a arnaqué Lidl avec des chèques sans provision à plusieurs reprises
Les supermarchés Lidl sont réputés pour leurs bas coûts. Est-ce pour cela que cette maman a choisi l’enseigne pour réaliser une escroquerie qui lui a valu une lourde condamnation ? On vous en dit plus…
Les prix discount toujours au rendez-vous chez Lidl
On ne présente plus les supermarchés Lidl. L’enseigne discount est en effet un des leaders de la grande distribution en termes de prix bas.
Et c’est précisément ce qui fait son succès. Car en ces temps d’inflation où tout coûte cher, il est rassurant de connaitre une adresse pour faire ses courses tout en réalisant des économies.
Chez Lidl, il est en effet facile de faire chaque semaine de bonnes affaires. Le géant allemand du discount aligne les références attractives pour satisfaire une clientèle toujours plus avide de bons plans.
C’est le cas ces jours-ci si vous venez en magasin. En effet, ce mois de mai, commencez à préparer activement l’arrivée de l’été avec la marque. Celle-ci dévoile ses meilleurs articles pour profiter des beaux jours.
Si vous êtes propriétaire d’un balcon ou d’une terrasse, vous allez forcément trouver de quoi l’embellir. Comme avec ces jardinières en bois magnifiques pour recevoir vos plantes et fleurs de saison.
Chez la marque, retrouvez aussi toute une gamme de vêtements pour étoffer votre dressing estival. Lidl fait désormais de la concurrence aux plus grandes enseignes de fast-fashion.
Si vous cherchez une petite robe légère à porter cet été, misez par exemple sur ce modèle presque en rupture de stock chez le discounter. Et bonne nouvelle, elle coûte moins de 15 €.
Même si la vie est bien moins chère chez Lidl qu’ailleurs, certains budgets ne parviennent toutefois pas à joindre les deux bouts pour boucler leurs courses.
C’est le cas de cette mère de famille, qui, en raison de difficultés financières, a arnaqué le géant de la grande distribution.
Plus de 2000 euros de marchandise volée
L’histoire s’est passée dans un magasin Lidl de Valenciennes dans le Nord de la France. Malgré sa situation très précaire, une mère de famille, n’a pas hésité à dépenser 2000 euros en chèques sans provision dans son supermarché.
Ne dépendant que des allocations sociales pour subvenir à ses besoins, cette maman dit n’avoir pas eu d’autres choix. De plus, celle-ci venait tout juste de perdre un enfant.
Sa détresse émotionnelle, cumulée à sa situation précaire, l’ont ainsi poussée à frauder Lidl. Malheureusement pour elle, l’enseigne s’est rendue compte du vol. Et elle a décidé de poursuivre la mère de famille en justice.
Cette dernière a finalement été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Elle doit aussi rembourser la somme escroquée. Insolvable, on ignore si la somme due sera néanmoins restituée au discounter.
Mais en ces temps difficiles, il n’est pas rare de voir ce genre de situation se multiplier. Parfois, l’arnaque peut venir de là où on ne s’attend pas.
Comme avec cette caissière qui a arnaqué Leclerc et a offert plus de 30 000 euros de courses à sa famille ! Là encore, le supermarché n’avait pas hésité à porter plainte.
Quant à la fraudeuse, elle devrait être jugée d’ici au mois d’octobre prochain. Il ne fait donc pas vraiment bon de tenter de voler les grandes surfaces.
Car ce geste malencontreux peut avoir par la suite des répercutions très importantes allant d’un simple remboursement, à des peines de prison !