Sur les réseaux sociaux, Lidl n'a pas hésité à déclarer la guerre des prix à Leclerc, Intermarché et Carrefour !
Il y a quelques jours, une pub de Leclerc a fait beaucoup de bruit sur la Toile. Et pour cause, l’enseigne n’a pas hésité à attaquer Lidl pour mettre en avant ses propres prix. En revanche, l’enseigne allemande n’a pas voulu se laisser faire.
Lidl pris à partie par Leclerc
Dans sa dernière publicité, Leclerc n’a pas hésité à s’en prendre à Lidl. La marque a décidé de reconstituer un appel téléphonique qui a eu lieu entre les deux enseignes. Et ce, au sujet d’un comparatif de prix.
À la fin de cette fameuse publicité, Leclerc affirme être beaucoup moins cher que l’enseigne allemande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’a pas du tout l’intention de se laisser faire.
Il faut dire, qu’à l’occasion des fêtes, la marque allemande met en vente de nombreux produits à prix minis. Mais la publicité Leclerc ne met clairement pas en avant ces derniers. Lidl a donc contre-attaqué.
Sur son compte Instagram, la firme a décidé de s’en prendre à Leclerc. Elle a alors utilisé le sketch connu de tous, « Allo patron ». Dans cette séquence, l’enseigne a pointé du doigt la différence de prix pratiqué en France par son concurrent.
De son côté, Lidl révèle qu’elle ne fait aucune différence de prix en fonction des prix. Ces derniers restent les mêmes partout. Ce qui n’est pas du tout le cas des magasins Leclerc qui n’hésite pas à faire varier leur prix.
Une nouvelle attaque contre les supermarchés
L’enseigne allemande a déclaré : « Ce n’est pas en racontant n’importe quoi qu’on puisse affirmer être les moins chers. Chez Lidl, les prix sont les mêmes, partout en France« . Les internautes ont validé cette séquence.
En effet, ils ont écrit : « Il était temps la réaction Lidl, cette pub de Leclerc était insupportable ! », « Leclerc en sueur. », « Bien joué très bonne reparti j’adore. », « Ils sont forts mdr. », « Parfait ».
Toujours sur les réseaux sociaux, l’enseigne a aussi réalisé un comparatif des prix avec d’autres enseignes de supermarché. Elle a alors allégué que Leclerc était 3,6 % plus cher. Mais ce n’est pas tout.
Lidl révèle qu’Intermarché est 9,8 % plus cher. Tandis que Super U est 11,9 % plus cher. Pour finir, la firme a déclaré que Carrefour restait 16,5 % plus cher. Un comparatif qui en dit long sur l’attaque de l’enseigne.
Cette dernière a d’ailleurs confié en légende : « On a beau chercher, comparer, comparer, on arrive toujours à la même conclusion… ». Par la suite, le supermarché a décidé d’en rajouter une couche au sujet de Leclerc.
Les consommateurs perplexes
Lidl a déclaré : « Et en plus, on a les mêmes prix partout en France : c’est aussi simple que cela. Toujours pas convaincus ? ». Les internautes, quant à eux, ont fait part de leur perplexité.
Ils ont affirmé : « Lidl niveau prix, c’est plus ce que c’était ! Vous n’êtes absolument pas les moins chers ! », « Ça dépend sur quelle marque. Lidl n’est quand même plus le Lidl des débuts avec des prix attractifs ».
D’autres ont aussi ajouté : « Vous plaisantez ? Autant, il y a quelques années, les files d’attente aux caisses étaient interminables. Maintenant deux caisses suffisent. Vos prix ont explosé ! ».
« Je dirai que ce n’est pas tout à fait vrai. J’ai un Leclerc et un Lidl tout près de chez moi, donc je peux assurer que certains produits. Notamment des marques sont plus chères chez vous. Il est aussi vrai que ce n’est plus aussi intéressant qu’il y a quelques années en arrière ».