Concurrencée par une nouvelle enseigne discount, Lidl voit-elle sa fin prochainement arriver ? Et si ce challenger mettait l'enseigne K.O ?
Les magasins Lidl ont-ils du souci à se faire ? Un concurrent très sérieux est en train de s’installer en France. Et les prix bas qu’il pratique pourrait être une sérieuse menace pour le discounter…
L’enseigne qui en fait toujours plus pour votre rentrée 2023
Faut-il encore présenter à quiconque l’enseigne Lidl ? La marque allemande installée en France depuis 1989 est aujourd’hui bien identifiée par les consommateurs. Et pour cause ! Puisque ceux-ci savent qu’il est possible d’y faire ses courses en préservant son budget !
Et en ces temps d’inflation, Lidl est une adresse qui voit son taux de fréquentation augmenter chaque semaine. Il faut dire que la marque est championne des offres alléchantes.
Ce mois-ci, c’est par exemple l’Italie qui vous régale grâce à Lidl. Le discounter convoque dans ses rayons la gamme #Italiamo pour vous faire profiter de la gastronomie délicieuse de nos voisins.
La marque pense aussi à ceux qui ont besoin de se meubler au cours de cette reprise 2023. Notamment les étudiants qui prennent un premier logement et qui n’ont pas beaucoup de moyen pour faire face aux dépenses.
Ces derniers peuvent trouver chez Lidl de quoi investir pour leur habitat avec un minimum d’euros. À l’image de cette jolie étagère au design sobre qui rappelle l’esprit suédois d’une grande marque d’ameublement.
Voilà une référence que les petits budgets aimeront avoir chez eux pour ranger leurs livres et leurs objets personnels. La bonne nouvelle étant que ce meuble élégant coûte moins de 30 €. Qui dit mieux ?
Qui dit mieux ? La réponse mérite néanmoins d’être posée. Car en effet, si Lidl aligne les bons plans, certains concurrents sont en embuscade pour lui voler son titre d’enseigne « chouchou » des Français.
En effet, une autre marque allemande pourrait faire de l’ombre au discounter. Il s’agit de TEDI, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà.
Un concurrent capable de mettre Lidl à terre ?
En effet, ce petit nouveau dans l’univers des bas prix vient de faire son arrivée en France. Et il commence à s’imposer un peu partout sur le territoire.
Dans l’Hexagone, la première boutique TEDI a ouvert à Évreux, dans l’Eure, en avril dernier. Et l’enseigne concurrente de Lidl et Action ne compte pas s’arrêter là…
Celle-ci propose des objets à des prix ultra-attractifs allant de 1 € à 3 €. On y trouve pêle-mêle de la déco pour l’habitat, des ustensiles de cuisine, des accessoires de fêtes ou encore des produits pour le jardinage…
En Europe, ce challenger de Lidl s’est déjà implanté dans 14 pays. On compte parmi eux la Pologne, la République tchèque, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie ou encore l’Espagne et le Portugal.
Cependant, la France est actuellement le nouveau marché prioritaire de TEDI. L’enseigne a déjà programmé 10 autres ouvertures dans le nord et l’ouest de la France d’ici à douze mois.
De leur côté, les consommateurs affichent une curiosité non feinte pour cette nouvelle enseigne discount. « Tout le monde en parle, alors j’étais obligée de venir pour voir. Les prix sont attractifs. Par les temps qui courent, avec l’inflation, c’est important de faire attention » confiait récemment une cliente à nos confrères de La Voix Du Nord.
Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021, TEDI s’est imposé comme le leader du bazar en Allemagne avec l’ouverture de près de 1900 points de ventes depuis 2004. L’enseigne s’est donnée pour but d’ouvrir 500 magasins en Europe par an. Lidl a-t-il du souci à se faire ? Affaire à suivre…