![LIDL et ALDI c'est fini à cause de cette nouvelle enseigne encore moins chère](https://www.tuxboard.com/wp-content/uploads/2025/02/LIDL-et-ALDI-cest-fini-a-cause-de-cette-nouvelle-enseigne-encore-moins-chere-658x329.jpg)
Nouveau venu dans l'univers de la grande distribution, cette marque pourrait bien voler la vedette à Aldi, Lidl ou encore Leclerc.
Leader du discount avec Lidl, Aldi est une marque repère pour les petits budgets. Mais peut-être plus pour très longtemps. Car une marque concurrente débarque en France et elle va faire très fort !
Aldi et Lidl, deux adresses championnes du discount !
Aldi est une adresse incontournable lorsque l’on désire faire des économies sur ses courses. L’enseigne discount ne cesse d’aligner ses meilleures offres tout au long de l’année pour soutenir notre pouvoir d’achat mis à mal pas l’inflation.
Et on peut dire qu’elle réussit sa mission. Les Français sont en effet ravis par l’enseigne allemande qui propose des produits de bonne qualité à des prix imbattables. Comme son alter égo Lidl, ces deux firmes se sont imposées dans l’univers de la grande distribution.
Et il est vrai qu’il y a toujours d’excellentes affaires à faire chez l’une comme chez l’autre.
Où donc pourriez-vous faire vos courses du quotidien, tout en maitrisant votre budget ? Qu’il s’agisse de Lidl ou Aldi, les deux adresses sont donc championnes sur les bons plans.
Pourtant, les deux se livrent une guerre acharnée. Si on connait la guerre sans merci que Lidl livre à Leclerc, on sait aussi que son rival Aldi est aussi dans son angle de tir !
Les deux enseignes poids lourds de la grande distribution made in Germany sont souvent comparées par les clients. Et aussi les organismes comparateurs comme 60 Millions de consommateurs ou UFC-Que Choisir. Pourtant, leur guerre pourrait bientôt cesser face à un troisième concurrent qui risque de leur voler la vedette !
Face à ce marché en pleine croissance du discount, d’autres se lancent aussi dans l’aventure. Et une enseigne en particulier veut tenter sa chance en France. Ce nouveau venu s’appelle Picnic. Et c’est loin d’être un total inconnu, car celui-ci a vu le jour en 2015 aux Pays-Bas.
Voir cette publication sur Instagram
Que vaut cette nouvelle enseigne qui débarque en France ?
À mi-chemin entre un service drive et un supermarché ordinaire, cette enseigne arrivée en France en 2021 séduit de plus en plus de clients. Son but ? « Contribuer à la création d’un modèle de distribution alimentaire plus vertueux pour l’environnement. Et plus avantageux pour les consommateurs », explique Michiel Muller, l’un des cofondateurs de l’enseigne.
Mais au contraire de ses concurrents, Picnic ne propose pas de faire ses courses dans un magasin physique. À la place, tout se passe via la livraison organisée et optimisée.
Toutes les commandes se font en ligne via son application. Ensuite, puis les courses sont livrées le directement au domicile et en plus de façon 100% gratuite et électrique ! Un vrai plus pour ceux qui n’aiment pas perdre du temps dans les allées des supermarchés pour remplir leur caddie.
L’appli de Picnic compte déjà pas moins de 10 000+ références. Parmi elles, des fruits et des légumes frais, des produits alimentaires courants, des conserves, ou encore des produits d’entretien, de beauté ou pour animaux.
Pour faire ses courses chez cette enseigne concurrente d’Aldi et Lidl, rien de plus simple. Il suffit de faire ses courses en ligne et de réserver son jour de livraison et son horaire. Pour plus de précision, il est aussi possible de suivre votre livraison à la minute près via un traceur.
Le petit plus : les livreurs de Picnic livrent à tous les étages, et ce, sans surcoût supplémentaire. Adieu donc les sacs lourds à porter !
Source : NuitFrance.fr