Clap de fin pour ce magasin Lidl dans le nord de la France qui a définitivement mis la clé sous la porte un an après sa première fermeture.
Alors que les affaires de Lidl se portent au mieux, l’enseigne va quand même fermer un de ses magasins en France. Et cette décision ne plait pas aux clients.
Une rentrée économique et pleine de bons plans
Implanté depuis les années 80 en France, Lidl est devenu une adresse incontournable pour faire ses courses. C’est à Sarreguemines, dans l’Est de l’Hexagone, que le tout premier magasin a ouvert ses portes en 1989.
Aujourd’hui, la firme allemande en compte plus de 1580 dans tout le pays. Garantissant le meilleur rapport qualité/prix à sa clientèle, Lidl est un mastodonte des enseignes discount. Et pour cette rentrée qui arrive à grands pas, le discounter a encore sorti le grand jeu.
L’enseigne discount chez qui faites peut-être déjà faire vos courses, multiplie donc les offres alléchantes. Si la perspective de la fin des vacances vous déprime un peu, vous allez vite retrouver le sourire grâce au discounter et aux bonnes affaires qui vous attendent en magasin.
La rentrée est souvent un moment délicat pour les porte-monnaie. Fournitures scolaires à acheter, premier loyer à payer pour les étudiants, nouvelle garde-robe pour amorcer la saison automnale…
Il est impératif de faire des achats malins pour conserver son pouvoir d’achat. Chez Lidl, de vraies bonnes affaires vous attendent pour la reprise. C’est le cas par exemple pour étoffer votre dressing avec cette blouse en lin pour maitriser votre look dès le retour au bureau.
Pas de doute, Lidl sera encore le spot préféré de ceux qui cherchent à optimiser leurs euros cette rentrée. Même si l’inflation continue sa course folle, les prix bas chez le discounter vont se maintenir.
L’enseigne possède une politique de petits prix. Et c’est cela qui la rend populaire auprès des ménages au budget serré. Alors, imaginez la déception lorsque les clients de l’enseigne ont appris la fermeture prochaine de celle-ci dans leur ville !
Lidl met la clé sous la porte
En effet, c’est le coup de massue qui s’est abattu sur les habitants de la ville de Boulogne-sur-Mer. Ces derniers ont appris avec regret la fermeture définitive de leur Lidl qui était fermé depuis juin 2023.
Comme le soulignent nos confrères de la Voix du Nord, cette fermeture a eu lieu à la suite des émeutes qui avaient secoué le quartier du Chemin vert l’année dernière dans le contexte de la mort du jeune Nahel.
Depuis, le magasin Lidl était resté à l’abandon, sans pour autant que Lidl statue sur son avenir. La marque, leader du marché de l’alimentaire, avait alors fait savoir à La Voix du Nord « qu’aucune décision n’était arrêtée pour son avenir dans le Boulonnais ».
Pour tenter de forcer l’enseigne discount à rouvrir le magasin, les habitants avaient mis en place une pétition. Celle-ci avait récolté pas moins de 700 signatures en à peine deux jours. Mais les efforts des Boulonnais n’auront malheureusement pas suffit.
Finalement, la firme allemande a donc pris la décision de ne pas relancer son magasin pourtant implanté là depuis des années. « La fermeture du magasin est une véritable tragédie pour le quartier », soulignait déjà en 2023 une habitante au micro de BFMTV.
Sans compter que la fermeture du Lidl impacte aussi la vie économique du quartier. « On a tous les commerces essentiels. Et la perte de Lidl est un désastre pour le quartier », regrettent les habitants de Boulogne-sur-Mer.