Lidl va bientôt lancer son site de vente en ligne en France ! Vous pourrez ainsi faire votre shopping sans quitter votre canapé !
Jusque-là il n’était pas encore possible de faire ses achats en ligne chez Lidl. Mais l’enseigne allemande compte bientôt lancer son site de vente en ligne en France. Une bonne nouvelle pour les fans de la marque !
Lidl va bientôt lancer son site de vente en France
La marque Lidl est bien implantée en France. En effet, cela fait des années que l’enseigne allemande fait des heureux. Notamment grâce à ses petits prix qui font plaisir aux petits budgets.
Lidl a aussi une forte présence en ligne. Sur son site, les clients peuvent consulter les catalogues de la marque. Et rester ainsi au courant des promotions en cours dans les magasins les plus proches.
Cependant, il n’est toujours pas possible de faire ses achats en ligne ! Pourtant, nos voisins européens peuvent directement faire leurs courses en ligne sur le site de Lidl.
En effet, le site de vente est opérationnel en Belgique, au Pays-Bas et en Espagne. Mais aussi en Slovaquie, en République Tchèque et en Pologne. Et la France pourrait bien être le prochain pays à profiter du site d’e-commerce de Lidl !
Il faut savoir que Lidl est une des plus grandes enseignes de distribution en France. En effet, son empire s’étend sur 1 591 magasins répartis sur toute la France. De plus, il a environ 8% de part de marché en 2022.
En lançant son site de vente en ligne, la marque allemande pourra donc atteindre encore plus de personnes ! En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent faire leurs achats en ligne. Et cela leur permet d’économiser pas mal de temps.
Que pourra-t-on acheter en ligne ?
A priori, la marque Lidl fera l’impasse sur l’alimentaire sur son site de vente en ligne. Michel Biero qui est le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl en France a d’ailleurs donné plus de détails sur ce projet au Libre Service Actualités.
Il a ainsi confirmé que Lidl travaille sur « un projet d’e-commerce, mais en non alimentaire « . Ainsi, la marque compte bien lancer son site d’e-commerce mais vous ne pourrez pas acheter de produits alimentaires.
Cependant, il ne dit pas que cela ne va pas se faire. Il précise même qu’il est « trop prématuré pour en parler ». Pour le moment, toutes les possibilités sont donc ouvertes. Mais le site de vente en ligne devrait voir le jour cette année.
Récemment, la marque a réactivé sa base logistique aux Pays-Bas. Celle-ci permet d’approvisionner les clients belges et hollandais. Quant au site de vente en France, il est déjà probablement en cours de développement.
Il faut savoir que le secteur du digital est très prometteur pour Lidl. En effet, Lidl Digital a réalisé plus de 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Ainsi, un investissement dans un site de vente en ligne en France serait totalement logique. Pour rappel, la France est le deuxième plus grand marché pour Lidl. L’Allemagne reste en tête du classement !
En attendant de pouvoir utiliser le site de Lidl pour ses futurs achats, sachez que l’enseigne compte ouvrir une quinzaine de nouveaux magasins en France cette année ! Rien que ça. De nombreux clients pourront alors profiter des petits prix et des offres exceptionnelles de l’enseigne.
Avec l’arrivée du printemps, Lidl a su faire plaisir à ses clients les plus fidèles. Notamment avec le retour de son célèbre Monsieur Cuisine Plus à prix cassé.