Mauvaise nouvelle pour les fans de Lidl. À cause d'une mésentente avec ses fournisseurs, la marque va devoir supprimer certains produits !
Entre Lidl et certains fournisseurs, c’est la guerre. À tel point que le discounter a décidé de se passer de produits qui font pourtant son succès. Mais que se passe-t-il au juste en coulisses ?
Une marque qui surfe sur son succès
On ne présente plus les magasins Lidl tant le succès de ces derniers font recette depuis des décennies. Implantée en France depuis 1989, l’enseigne qui nous vient d’outre Rhin, a su trouver sa place parmi les figures incontournables de la grande distribution.
L’ascension du discounter est une vraie succès story. Et avec l’inflation qui gagne sans cesse du terrain, son utilité auprès des ménages les plus modestes est plus que jamais d’actualité.
À tel point que chaque mois, Lidl gagne 400.000 nouveaux clients ! De plus, la marque ne cesse d’innover. Après son offre de fidélisation Lidl Plus pour permettre à sa clientèle de se tenir au courant des promos, celle a décidé d’aller plus loin.
Elle vient en effet d’annoncer la création de son site d’e-commerce en France. Une excellente nouvelle pour ceux qui aiment acheter depuis leur salon !
Ce qui fait que l’on vient chez Lidl sont avant tout les bons plans que l’enseigne propose à tour de bras. Chaque semaine, il y a des raisons de venir faire un tour en magasin.
Ne serait-ce que pour ne pas manquer de passer à côté de cette tente de camping ultra-confortable en prévision de vos vacances d’été. C’est le genre d’aubaine qui ne manque jamais de faire le buzz en magasin.
Et dans ce cas précis, il faut savoir être rapide. Car rien ne dit que cet article ne va pas être victime de son succès…
Les clients fidèles qui choisissent le discounter pour faire leurs courses y vont aussi pour retrouver certains produits que l’on ne voit que là.
Des produits Lidl bientôt absents des rayons ?
Comme l’incontournable crème de jour Cien que les clientes adorent. Et que même 60 millions de consommateurs a majoritairement validée.
Pourtant, les choses pourraient changer. En effet, Lidl annonce que certains produits phares de ses magasins pourraient prochainement disparaitre.
Il ne s’agit pas d’un choix marketing, mais plutôt d’une décision dictée par l’inflation. Car Lidl guerroie actuellement avec ses fournisseurs qui ne souhaitent pas baisser leurs prix.
Michel Biero, directeur exécutif achats chez Lidl, s’en est expliqué. « Un ou deux fournisseurs de Lidl risquent de ne plus être dans les rayons dans les semaines à venir. Quand on vous demande de 15 à 20 % de hausse sans justification, je ne peux pas accepter », a plaidé celui-ci.
Selon le patron de Lidl, si un industriel souhaite avoir une hausse de 15 à 20 %, ce dernier pense que ce serait un subterfuge pour gagner 10 % de plus.
Un subterfuge que Michel Biero se refuse à accepter. C’est d’autant plus inacceptable que Lidl est une des premières enseignes à avoir lancé il y a quelques mois son panier anti-inflation.
Pour le moment, on ne sait pas quels produits sont visés par ce bras de fer entre la marque et ses fournisseurs.
Mais la mauvaise nouvelle ne va pas faire plaisir aux habitués de la marque. D’autant plus que la hausse des prix continue de gagner du terrain.
Pour savoir si vos produits préférés seront encore en magasin dans les semaines et les mois à venir, n’hésitez pas à venir y faire un tour. Voire à faire quelques stocks, afin de ne pas être pris au dépourvu !