Lidl: les clients dénoncent les fausses promotions du magasin

LIDL se retrouve en plein scandale, de nombreux clients ont dénoncé de fausses promotions et cela est totalement illégal !

Les clients de Lidl sont majoritairement satisfaits par la qualité des produits et par leurs prix. Toutefois, nombreux sont ceux qui dénoncent les fausses promos !

Des arnaques chez Lidl ?

Depuis des années, Lidl fait tout son possible pour garder sa bonne réputation. Avec 1663 magasins en France, et 46 000 employés à travers le monde, la firme met en place des nouveautés chaque semaine. Et ce, à des prix intéressants.

Selon une étude menée par l’entreprise EY Parthenon, Lidl est considérée comme l’un des distributeurs alimentaires préférés des Français. La marque a aussi été élue « Meilleure chaîne de l’année ». Incroyable n’est-ce pas !

En plus de l’alimentation, vous pouvez aussi y trouver des produits en tous genres comme de l’électroménager, des vêtements, des articles pour le bricolage, le jardinage etc… Vous l’avez donc compris, l’enseigne a su redorer son blason à la perfection.

Chaque jour, vous pouvez y trouver des promos sur une sélection d’articles, comme les légumes par exemple. En fin de journée, ils sont souvent bien moins chers pour éviter le gaspillage.

Oui mais voilà… Malgré tous ses efforts, la marque fait quand même des erreurs. Et ça, les clients l’ont bel et bien constaté ! Nombreux sont ceux qui dénoncent les fausses promos sur une large sélection d’ustensiles de cuisine, de jardinage.

Ou bien sur tous les accessoires de beauté. Lidl aurait eu recours à des pratiques plus sombres que les consommateurs n’hésitent plus à dénoncer. Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients dénoncent les pratiques illégales de l’enseigne.

Depuis peu, les clients ne valident pas  les techniques déloyales de Lidl. Ils expliquent que l’enseigne allemande mettrait très souvent en rayon de « fausses promotions ». C’est ce qu’a donc révélé Jérôme, un client fidèle de la marque.

Il est très en colère ! Selon lui, la firme discount a donc proposé des produits remisés bien plus chers qu’à l’origine.

Les clients dénoncent les fausses promos

Ce client affirme que Lidl colle de fausses étiquettes sur les produits, pour laisser penser qu’ils sont moins chers. Mais pour ce client, cela est faut !  Il affirme que le magasin collerait des étiquettes pour laisser croire que l’article a eu une réduction.

Le client a donc eu une idée… Celle de décoller ces étiquettes orange pour vérifier le prix initial. Il est tombé de mille étages lorsqu’il a réalisé que le prix est rester le même.  Alors la firme discount a décidé de prendre la parole sur sur sujet.

Elle explique que cette promo est valable sur une période de 30 jours. Ce n’est pas la première fois que Lidl fait face à ce type d’accusations.. En 2023, l’enseigne a dû faire face à un tacle à cause des fausses infos au sujet de la provenance des produits alimentaires.

Ce fut le cas, de tous les fruits et les légumes frais. »Après vérification, les fruits et les légumes dits d’origine française ne l’étaient en fait pas. À l’issue de sa condamnation, l’enseigne Lidl avait plaidé l’erreur involontaire« .

C’est ce que déclarent nos confrères de Marie France. Avant d’ajouter : « Mais pour ne plus se faire avoir, les consommateurs sont maintenant dans l’obligation de redoubler de vigilance. »

Pour éviter de tomber dans ce type d’arnaque, il faut toujours vérifier si le montant présent sur l’étiquette n’est pas le même que le Vous avez aussi la possiblité de télécharger l’app Lidl+ afin de bénéficier encore plus de promotions.