Le directeur de Lidl a annoncé une très mauvaise nouvelle au sujet de l'augmentation des prix. Les Français vont être furieux !
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation ne cesse de faire des ravages en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne vont pas du tout s’arranger d’après le directeur de Lidl.
« On ne reviendra pas, en aucun cas, aux prix d’avant-crise »
À cause de la hausse des prix, le budget des Français est clairement mis à mal. Si l’inflation avait l’air de se stabiliser, les prix des supermarchés ne vont pas baisser. Pire encore, ils continuent d’augmenter.
De nombreux consommateurs ne comprennent pas pour quelles raisons les prix des courses ne baissent pas. De son côté, le patron de Lidl a affirmé qu’il n’y aurait pas de retour en arrière.
Selon Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing a révélé que les prix ne reviendraient jamais comme auparavant. C’est dans une interview accordée à BFMTV qu’il a annoncé la très mauvaise nouvelle.
Il a précisé : « Cette inflation ralentit un peu, mais reste très élevée à plus de 20%. Il ne faut pas vendre du rêve aux Français. On ne reviendra pas, en aucun cas, aux prix d’avant-crise ».
Les prix ne reviendront donc jamais comme avant selon le directeur de Lidl. Malgré cette annonce qui va rendre les Français furieux, il a tout de même annoncé une bonne nouvelle. Il pourrait y avoir une petite baisse des prix.
La guerre des distributeurs
D’après le directeur de Lidl, les distributeurs pourraient se faire la guerre afin de « récupérer les consommateurs » des autres enseignes. Ils vont donc baisser un peu leur prix pour être plus attractifs que les autres.
Michel Biero a indiqué : « Les distributeurs vont se batailler très fortement sur les prix, qui vont baisser légèrement. Mais ce ne sera pas grâce aux industriels ou aux multinationales (…) ».
Le directeur de Lidl France a précisé : « Ce sera parce que les distributeurs, on va prendre sur nos marges, comme on le fait depuis un an ». En revanche, les prix resteront toujours hauts comparés aux années précédentes.
Avec la hausse des salaires, l’inflation ou encore les prix de l’énergie, il ne faudra pas s’attendre à une baisse considérable pour vos produits alimentaires. Désormais, il va falloir s’habituer aux nouveaux prix décidés par les supermarchés.
Le directeur de Lidl France a révélé à nos confrères de BFMTV : « Les prix ne reviendront pas (à leur niveau d’avant-crise). Les salaires ont augmenté, les salaires ne rebaisseront pas« .
Le patron Lidl veut une transparence des multinationales
Michel Biero a aussi rappelé : « Il y a des PME ou même des multinationales qui ont signé des contrats d’énergie qui vont se terminer en octobre/novembre ». Le patron de Lidl a tout de même fait une demande particulière.
Il a déclaré : « Ce que je demande aux multinationales, c’est de la transparence comme les PME, qui viennent me voir en disant ‘M. Biero, on ne pourra pas changer nos prix avant octobre ou novembre car l’énergie ne baissera pas’.
« Je demande de la transparence et ensemble on pourra faire baisser les prix », a-t-il précisé. Pour finir, le patron de Lidl a souligné : « Notre volume de ventes a baissé ».
« Et c’est comme ça pour toute la distribution, par contre notre chiffre d’affaires a légèrement augmenté du fait de l’inflation, mais avec une baisse de nos marges« .
Avant d’ajouter qu’il avait « baisse de volumes des ventes « minime, de l’ordre de 1 à 3% ». Une chose est sûre, ces annonces ne risquent pas de rassurer les Français qui ont du mal à s’en sortir. Affaire à suivre donc.