Dès septembre, un énorme changement va avoir lieu dans tous les magasins LIDL. Voici à quoi il faut vous attendre !
LIDL est une enseigne qui ne cesse de séduire les Français ces dernières années. Et pour cause, elle propose des prix bas tout au long de l’année pour le plus grand bonheur des consommateurs. D’ici peu, ces derniers vont devoir faire face à un changement de taille.
Une enseigne adorée des Français
Le budget des Français ne cesse d’être mis à mal ces derniers temps. À cause de l’inflation, les coûts ont explosé. C’est notamment le cas pour l’immobilier, le carburant, l’énergie, mais aussi l’alimentation.
Les prix ont connu un véritable hausse au plus grand dam des consommateurs. En effet, ces derniers ont dû revoir leur budget à cause de ces augmentations. Plusieurs ont également dû trouver une façon pour faire des économies.
C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs ont décidé de changer leur manière de consommer. Et les supermarchés comme LIDL ont d’ailleurs fait l’unanimité auprès de nombreux Français. Et pour cause, ces derniers ont trouvé une solution pour faire leurs courses à bas prix.
En effet, la firme allemande fait tout son possible pour proposer des produits accessibles au budget de nombreux consommateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fait l’unanimité depuis de nombreuses années.
Mais d’ici peu, un grand changement va avoir lieu dans les magasins LIDL. En effet, c’est une nouvelle annoncée par l’enseigne qui ne manquera clairement pas de ravir de nombreux Français. Cela va impacter leur façon de faire les courses.
Gros changement dans les magasins LIDL
Désormais, les consommateurs LIDL pourront enfin utiliser leurs titres-restaurants afin de régler leurs courses alimentaires. En effet, ces tickets pourront servir comme mode de paiement pour payer jusqu’à 25 euros.
En revanche, les clients ne pourront pas utiliser ces fameux titres-restaurants pour payer d’autres produits que ceux alimentaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a ravi de nombreux consommateurs.
Il faut dire que le panier moyen de courses dans les magasins LIDL est de 108 euros. À présent, les Français pourront économiser sur leurs courses grâce à cette grande nouvelle. Michel Biero a d’ailleurs fait des confidences sur le sujet.
Le vice-président de LIDL France a pris la parole dans une interview accordée à BFMTV. Il a expliqué qu’il s’agissait d’une décision « historique ». Avant de préciser que cela représentait un tournant majeur dans la politique du magasin.
Il s’agit d’une grande première pour les magasins de l’enseigne. Il faut dire que, jusqu’ici, cette dernière refusait catégoriquement l’acceptation des tickets restaurants. En effet, elle affirmait que cette solution était trop onéreuse en matière de frais de gestion.
Une volonté de fidéliser
Mais pour faire faire à la concurrence, LIDL a finalement changé d’avis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle va désormais accepter le paiement par tickets restaurants. En revanche, il y a une chose importante à prendre en compte.
Les magasins n’accepteront que les cartes dématérialisées en caisse. Cela signifie tout simplement que si vous avez des titres-restaurants en papier, vous ne pourrez pas les utiliser pour payer vos courses dans les magasins LIDL.
Le but de cette initiative ? Fidéliser encore plus les clients et attirer de nouveaux consommateurs. Il faut dire que l’interdiction de payer avec ces tickets restaurant a repoussé plusieurs clients.
Dorénavant, l’enseigne allemande fait son possible pour attirer un maximum de Français dans ces magasins. Nul doute que cette initiative va en attirer plus d’un.