Lidl va traverser une phase assez difficile dans les jours à venir... Car ses magasins pourraient fermer à cause d'une grosse grève !
Alors que l’entreprise Lidl continue de s’imposer sur le marché de la grande distribution grâce à des prix imbattables, l’enseigne va connaître une période difficile. Car ses magasins pourraient fermer à cause d’une grosse grève !
Lidl en top tendance
En quelques années seulement, Lidl a su s’imposer pour rester en top tendance dans le domaine du discount. Grâce à ses efforts, la firme arrive à attirer toujours plus de clients.
C’est ainsi qu’elle s’impose sur le marché de la grande distribution grâce à des prix imbattables dans de nombreux domaines. Alimentation, hygiène, électroménager, jardinage, bio… Il y a de tout, même des vêtements !
La firme allemande est sur tous les fronts pour le plus grand bonheur de sa fidèle clientèle. Une fierté pour Michel Biero, le PDG de la marque. Dans les colonnes de Capital, il évoque sa stratégie pour rester dans les tendances.
« Je défends un modèle qui permet de répondre au pouvoir d’achat des consommateurs en leur proposant les meilleurs prix du marché avec de la qualité, tout en préservant le monde agricole ».
Avant d’ajouter : « Certains distributeurs affichent des prix qui ne sont pas tenables pour le monde agricole comme un litre de lait à 75 centimes d’euros ou un kilo de porc à 1,99 euro. Ce n’est pas décent, il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là ».
Très souvent, Lidl taquine ses concurrents en affirmant qu’elle propose des produits bien moins cher. Mais cette stratégie de piétiner l’autre agace ! Le patron de Leclerc n’a pas manqué de montrer les crocs.
Qu’importe ! L’enseigne discount continue de dévoiler de la nouveauté. Vous pouvez donc remplir votre caddie, tout en faisant des économies sur plusieurs produits. Par exemple, plusieurs robots sont à prix d’or.
C’est donc le cas du Air Fryer qui a le don de captiver les clients. Il en est de même pour le Monsieur Robot. Ou bien pour tous les produits de ménages. Comme l’aspirateur robot par exemple.
Une grosse grève dans les prochains jours
Oui, mais voilà… Lidl ne fait pas toujours l’unanimité… Ces derniers temps, rien ne va plus en interne ! Car la CGT appelle en effet les employés à faire grève.
Cela signifie ainsi que les clients ne vont pas pouvoir se rendre dans leur magasin préféré. Nos confrères de La Voix du Nord en ont dit plus sur la raison de cette grève.
Sachez que la Confédération générale du travail, reproche à la direction de Lidl de ne pas compter correctement les jours fériés. Résultat, les salariés sont en colère !
Les représentants du syndicat à Sailly-lez-Cambrai, dans les Hauts-de-France, n’ont pas manqué de le faire savoir, dans La Voix du Nord.
« Nous constatons, encore une fois, que les opérateurs logistiques sont planifiés cette semaine avec un seul jour de libre, alors qu’il est censé y en avoir un deuxième, conformément à notre convention collective de travail et nos accords d’entreprise ».
La CGT ajoute aussi que le dimanche n’est pas à compter dans la deuxième journée non travaillée. « C’est le repos dominical, étant donné que nous travaillons du lundi au samedi ».
Alors, ils conseillent à ce que « tout(te)s les salarié(e)s Lidl » puissent entrer en grève « contre le travail des jours fériés, mais pour des salaires à la hauteur de la richesse créée et pour l’amélioration des conditions de travail ».
C’est donc un coup dur pour Lidl, qui risque de voir son chiffre d’affaires en baisse.