
LIDL a décidé de surfer sur la vibe du chocolat "Dubaï style" en mettant en vente son propre dupe à moins de 5 euros !
Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreux consommateurs s’arrachent un incroyable chocolat. Le « Dubaï Style ». Ce dernier fait l’unanimité dans le monde entier. De son côté, LIDL a décidé de lancer son propre dupe à un prix beaucoup plus accessible.
LIDL surface sur la tendance chocolat « Dubaï Style »
Inspiré des saveurs du Moyen-Orient, le chocolat « Dubaï Style » allie la douceur du chocolat au lait à un cœur de pistache et de cheveux d’ange. Il s’agit d’une incroyable spécialité sucrée croustillante qui fait toute la différence.
Après Lindt, qui a lancé sa propre version à un prix exorbitant, c’est au tour de LIDL de s’engouffrer dans la tendance avec un dupe bien plus accessible. Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de chocolat qui raffole de cet aliment.
L’engouement autour de ce produit a commencé avec une vidéo virale publiée en décembre 2023 sur TikTok. Une influenceuse s’est affichée en train de déguster une tablette de chocolat fourrée à la pistache et aux cheveux d’ange.
En quelques semaines seulement, la vidéo cumule plus de 100 millions de vues. Cela a alors propulsé cette gourmandise au rang de must-have. Lindt a rapidement sauté sur l’occasion. La firme LIDL a alors décidé de lancer sa version en supermarché début mars.
Les consommateurs ont dû dépenser la somme de 9,99 euros pour 145 grammes, soit environ 70 euros le kilo. Un tarif exorbitant qui n’a pourtant pas freiné les acheteurs. Nombreux sont ceux qui ont voulu goûter ce délice venu de Dubaï.
Une tablette à moins de 5 euros
En quelques jours, les tablettes se sont arrachées, laissant les rayons vides dans toute la France. Face à cet engouement, il n’a pas fallu longtemps pour que d’autres enseignes réagissent.
Toujours à l’affût des tendances, LIDL a décidé de proposer sa propre version du chocolat « Dubaï Style ». Dès le jeudi 27 mars, les clients ont d’ailleurs pu retrouver cette tablette dans leurs magasins. Pour les acquérir, il faut dépenser la somme de 4,99 euros seulement.
Il s’agit d’un tarif deux fois plus bas que celui de Lindt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela devrait attirer encore plus d’amateurs curieux de tester cette douceur sans exploser leur budget.
En rayon, difficile de ne pas remarquer la ressemblance entre les deux tablettes. Comme celle de Lindt, celle de LIDL arbore un emballage vert, une couleur qui évoque immédiatement la pistache. Cependant, la tablette du hard-discounter est légèrement plus petite.
Une bombe calorique
En effet, elle pèse 122 grammes contre 145 grammes pour Lindt. Cela signifie que, malgré un prix plus bas, son coût au kilo reste élevé. Il faut compter environ 40,90 euros. Il y a un autre point à prendre en compte. C’est le cas de la valeur nutritionnelle.
Bien que LIDL ne communique pas encore les détails de sa recette, celle de Lindt est extrêmement riche. Une seule tablette affiche plus de 800 calories, avec 46 grammes de sucre et 19 grammes d’acides gras saturés pour 100 grammes.
Il y a fort à parier que la version de LIDL soit tout aussi gourmande… et tout aussi calorique. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable bombe en termes de calories donc. En revanche, c’est une alternative beaucoup plus abordable.
Les amateurs de chocolat et les curieux ont donc eu l’occasion de tester cette tendance sans se ruiner. En revanche, comme pour toute gourmandise vraiment très sucrée, il faut tout de même faire preuve d’une grande modération.