Après avoir acheté un poulet chez Lidl, une jeune femme fait une découverte tellement horrible qu'elle devient végétarienne !
Après avoir acheté un poulet chez Lidl, une jeune femme fait une découverte horrible ! Sous le choc, elle est depuis devenue végétarienne !
Un poulet Lidl plus « entier » que prévu
En ce moment, de plus en plus d’internautes se plaignent de certaines trouvailles dans leur plat. Que ce soit au restaurant ou dans des plats préparés, on a tout lu et entendu.
Aujourd’hui, c’est la marque Lidl qui est dans le collimateur d’un client ! Et pour cause…
Mercedes Checkley, jeune femme de 25 ans habitant dans le nord de Londres, nous raconte son histoire ! Si vous êtes en train de manger, arrêtez-vous avant de continuer la lecture…
Un dimanche, Mercedes a proposé de cuisiner un poulet rôti pour le dîner à ses amis. Comme à son habitude, elle part acheter les ingrédients nécessaires chez Lidl, y compris le poulet entier préparé et prêt à enfourner.
En rentrant chez elle, elle met directement le poulet qu’elle a acheté dans le four. Selon les instructions, il fallait le laisser dans le sac de cuisson fourni, elle ne pouvait donc pas anticiper sa fameuse découverte.
Au moment de passer à table, elle confie : « Ma colocataire m’a entendu faire un bruit bizarre et elle a su que quelque chose n’allait pas. » Choc !
C’est à ce moment-là que Mercedes découvre une vraie patte de poulet au beau milieu du morceau rôti. « Je pense que j’étais sous le choc. Au début, c’était de l’incrédulité ! Je trouvais cela presque drôle parce que j’étais sous le choc, mais ensuite la réalité s’est installée et je me suis quasi évanouie. J’en étais physiquement malade ! » explique-t-elle alors lors d’une interview avec Métro.
La jeune femme ne veut plus jamais manger de viande et devient végétarienne
Sans surprise, Mercedes est sous le choc d’avoir trouvé un morceau pas du tout comestible dans son poulet. Sur le moment, le fait de voir une patte de poulet dans son plat lui a totalement coupé l’appétit.
Mais ce n’est pas tout ! Cela lui a causé un réel traumatisme.
Elle a d’ailleurs avoué : « Je n’ai pas mangé de viande depuis. Maintenant, la viande me rebute vraiment, je n’en mangerai absolument plus jamais. »
Pourtant, le poulet rôti a toujours été son plat favori. En effet, elle explique que c’était « l’un de mes repas sûrs, car j’ai une maladie intestinale, donc cet incident a créé une peur de la viande et je suis assez limité avec ce que je peux manger sans conséquence.«
La jeune femme a ainsi juré ne plus jamais y toucher et est devenue végétarienne depuis cette horrible découverte… Mercedes Checkley a aussi déposé une plainte officielle auprès de l’enseigne Lidl.
Un responsable de l’enseigne a pris la parole et a répondu dans un communiqué : « Nous sommes vraiment désolés d’apprendre cette affaire, car nous n’avons jamais l’intention qu’un client soit insatisfait de quelque manière que ce soit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que la viande fraîche que nous proposons est de la meilleure qualité possible pour nos clients. »
Déçu que les normes fixées par la marque ne soient pas respectées et causent du tort au consommateur, il poursuit « à la suite d’un contact avec notre équipe de service client, l’affaire a été transmise à notre service d’assurance qualité et à notre fournisseur pour une enquête approfondie. Nous sommes en contact direct avec le client et le tiendrons donc au courant du résultat final. »