Les clients du supermarché Lidl ont parfois de très mauvaises habitudes. Voici ce que vous ne devriez jamais faire dans la boutique.
Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl ? Voici les choses à ne plus jamais faire chez le célèbre discounter. En effet, certaines actions des clients ont tendance à agacer les employés et à les retarder dans leur travail. On vous dit tout de A à Z !
Une enseigne victime de son succès ?
Lidl fait partie des supermarchés les plus populaires du moment. En effet, la boutique attire des milliers de clients chaque semaine grâce à son concept inédit.
En cette période d’inflation, les consommateurs sont nombreux à choisir l’enseigne discount pour faire le plein de bons plans. La boutique connaît alors une progression record depuis le début de l’année.
L’enseigne Lidl présente de nombreux avantages. La boutique permet d’acheter un large choix de produits alimentaires, ou d’accessoires pour la maison. Les clients peuvent profiter d’une grande autonomie lors de leur shopping. Cependant, ces derniers adoptent parfois de très mauvaises habitudes.
Il arrive souvent que clients se permettent quelques écarts en faisant leurs courses. Ces actions font perdre beaucoup de temps aux caissiers et aux membres du personnel. Pire encore, certains visiteurs vont même jusqu’à manquer de respect aux employés de chez Lidl. Ces derniers ont donc dévoilé ce que vous ne devriez jamais faire en rayon.
Ces habitudes qui agacent les vendeurs
Tout d’abord, les employés Lidl dénoncent le non respect des règles d’hygiène de la part clients. En effet rappelons qu’il est interdit de goûter un produit ou d’ouvrir un sachet. Cela vaut aussi pour les aliments en vrac qui sont souvent consommés sans être payés.
Tout produit ouvert et entamé finira à la poubelle. Pour des raisons évidentes, il donc interdit de se servir avant de passer en caisse.
Autre habitude à ne surtout faire : laisser les portes des frigos ouvertes. Il arrive trop souvent que les clients ne referment pas les réfrigérateurs. Et cela peut causer de gros dégâts ! Il est important de conserver la chaîne du froid pour une bonne conservation des aliments. Restez donc attentifs à ce détail. Les employés Lidl vous remercieront.
Enfin, pensez à vous garer convenablement sur le parking du supermarché. Certains clients n’hésitent pas à se plaindre aux employés suite à un accrochage. Cependant, Lidl n’est pas responsable des accidents sur ses parkings.
Toutes ces actions font perdre beaucoup de temps aux vendeurs. Même si le client est roi, il est important de rester poli et respectueux afin de ne pas perturber leur travail.
Ce qu’il ne faut jamais faire chez Lidl
Vous ne le savez peut-être pas, mais Lidl possède une organisation différente de certaines enseignes. Ainsi, il se peut que votre supermarché ne puisse pas toujours répondre à vos attentes. Voici alors ce que vous ne devriez jamais faire chez le discounter.
Par exemple, les employés n’ont pas accès aux stocks des produits. Inutile alors de joindre le service client, car celui-ci ne pourra pas vous renseigner sur leurs disponibilités. Il est recommandé de se déplacer en boutique. Pensez aussi à respecter les dates de sorties annoncée dans les catalogues.
Il arrive aussi que certains points de vente Lidl ne possèdent pas de sanitaires. En effet, aucune loi n’impose l’installation de toilettes dans les grandes surfaces. Demander leur accès sera donc peine perdue.
Désormais, Lidl n’a plus de secret pour vous. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour ne pas déranger les équipes.