Face à la hausse des prix qui menace tous les foyers, Lidl va proposer à son tour son panier à prix bloqués. Découvrez ce qu'il va contenir !
La hausse des prix oblige les enseignes à faire des efforts. Ces jours-ci certaines dévoilent leurs paniers anti-inflation. Découvrez celui de Lidl qui va soulager fortement votre pouvoir d’achat. On vous en dit plus…
Lidl s’engage à redonner du pouvoir d’achat à ses clients
Cela ne vous aura pas échappé, le prix des choses ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année. Entre la crise de l’énergie et l’inflation galopante, notre pouvoir d’achat en prend un coup !
Même si certaines enseignes réalisent des efforts et font en sorte de jouer la carte des petits prix, cela ne suffit pas pour les ménages les plus impactés. C’est pourquoi, il y a urgence à réagir.
Depuis quelques jours, le gouvernement a donc annoncé vouloir prendre des mesures pour venir en aide aux foyers en difficulté. Celui-ci va distribuer des chèques énergie pour soulager les foyers les plus modestes.
Mais cette mesure n’est pas la seule. Car de son côté, Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce, planche sur la mise en place d’un panier anti-inflation. Avec les acteurs de la grande distribution, celle-ci veut proposer un panier contenant des dizaines de produits à prix bloqués.
De son côté, Système U s’est d’ores et déjà positionné. Depuis le 1er février, l’enseigne propose 150 produits à prix coûtant. Et elle n’est pas la seule à se lancer dans l’aventure.
Car c’est à présent Lidl qui va proposer son propre panier. On ne présente plus l’enseigne discount chez qui les prix sont déjà avantageux toute l’année. Le discounteur cartonne régulièrement avec ses bons plans.
Suite à la proposition de la ministre d’œuvrer pour un panier anti-inflation, Lidl France a fait connaitre immédiatement sa volonté de s’engager. « C’est évident que je réponds oui », a déclaré Michel Biero.
Que contiendra le panier du discounteur ?
Celui-ci est le directeur exécutif des achats et marketing Lidl France. Et pour lui, proposer aux clients un panier à prix bloqués est « une idée intéressante ». « C’est important d’accompagner ce genre d’idées », a-t-il déclaré à BFM TV.
Celui-ci a annoncé dans le même temps que le panier de Lidl contiendrait 50 produits différents. Si on ne connait pas précisément le contenu de l’offre, celle-ci pourrait tout de même satisfaire un grand nombre.
« Il y aura du bio dans notre panier », promet Michel Biero. On le sait, Lidl possède une large gamme bio qui connait un gros succès chez la clientèle.
Le directeur exécutif poursuit : « J’ai à cœur qu’il y ait aussi des produits de qualité. Des produits frais, bio. Et que ce ne soit pas uniquement un panier petits prix. Mais un panier du quotidien », insiste-t-il.
Au début, ce panier ne devait contenir que 20 produits. Une quantité trop limitée pour Michel Biero. « J’avais dit que vingt, c’était trop peu. Il faut prendre les produits qu’on retrouve le plus dans le placard des Français », confie-t-il.
La mise en place de ce coup de pouce pour remplir le frigo est majoritairement bien accueilli. Cependant, une crainte demeure… Ces mesures suffiront-elles à booster le pouvoir d’achat des Français ?
Car la peur de voir les prix encore s’envoler au mois de mars est grande. D’après Michel Biero, les prix des produits du quotidien vont connaître une hausse « d’au moins 10 % ».
Tout porte à croire que l’enjeu reste majeur. Lidl devra encore redoubler d’efforts pour permettre à tous de profiter des meilleures affaires sans avoir à se ruiner.