La compétition de clubs la plus prestigieuse promet du spectacle l’année prochaine. En effet, l’UEFA vient de dévoiler des changements concernant les règles du tirage au sort de la Ligue des Champions. Auparavant, les équipes têtes de série étaient classées en fonction de leur indice UEFA. On pouvait alors se retrouver avec plusieurs équipes du même pays dans le chapeau n°1.
Pour la prochaine édition, le chapeau n°1 sera constitué des 7 équipes qui auront remporté le titre national + le tenant du titre de la Ligue des Champions. Si le vainqueur de la coupe aux grandes oreilles est également champion national, c’est un autre championnat qui sera mis en avant.
En d’autres termes, les différents vainqueurs des championnats européens (espagnol, anglais, allemand, italien, portugais, français et russe) seront têtes de série. Le 8ème club sera soit le tenant du titre soit le vainqueur du championnat des Pays-Bas si le tenant du titre est également un champion nationale.
Pour les autres chapeaux, l’indice UEFA est conservé. Une nouvelle règle qui promet du beau spectacle dès les phases de poules.
Concernant l’édition en cours, le tirage des demi-finales a eu lieu et on connaît les affiches :
Juventus Turin – Real Madrid
FC Barcelone – FC Bayern