Visitez l’île Japonaise abandonnée utilisée pour le dernier James Bond Skyfall. Gunkanjima, c’est le nom de l’île japonaise oubliée captée par Google Street view. Il a permis de capturer de nombreux décors hors du commun. Pour une grande première, il a filmé l’antre d’une ville digne d’un décor d’un film sur la fin du monde sur une île japonaise abandonnée.

Récemment, Google a publié des imageries en Street View d’Hashima, une île en ruine au large de la Préfecture de Nagasaki, au Japon. Cette île surnommée Gunkanjima ou « champ de bataille » est en partie ouverte aux touristes depuis 2009, après avoir été abandonnée au milieu des années 70. Son décor a inspiré les réalisateurs du dernier James Bond Skyfall, en tant que repère du criminel Raoul Silva. Le film n’a cependant pas été tourné sur place pour des raisons de sécurité. Grâce à Google, vous pouvez aller à la découverte de cette cité maudite, au-delà des zones accessibles aux touristes.

L’île a été décrite comme le lieu où règne la plus grande désolation jamais vue dans le monde, du moins jusqu’ici. Il habitait autrefois plus de 5.000 mineurs appelés Hashima. Une fois les activités minières fermées, la ville a été désertée par ses habitants. Les éléments du décor sont actuellement en quasi-décomposition.

 La firme a diffusé la vidéo de l’exploration sur YouTube.

Chargement du player …

Une telle ruine résulte d’années d’érosion sur la majeure partie de l’île. Pour en obtenir une vue virtuelle, Google a envoyé un employé muni d’une caméra embarquée à son dos pour errer dans les rues et les bâtiments de Gunkanjima. Cela a permis d’établir une carte immersive de l’ensemble de la ville, avec un maximum de détails.


Via