Line Renaud a fait des confidences au sujet de son état de santé ainsi que de son envie de partir à sa guise quand elle le souhaitera !
Cela fait plusieurs années déjà que Line Renaud est un vrai monument dans le monde du cinéma. Il faut dire qu’elle a un incroyable talent et qu’elle touche tous les fans avec ses rôles. L’actrice n’hésite pas à s’exprimer sur un sujet qui lui tient à coeur : la fin de vie.
Line Renaud de retour dans un rôle très touchant
Si le cinéma est très important dans la vie de Line Renaud, ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas d’autres projets. Elle est également la marraine de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité.
Il faut dire que c’est un sujet très important pour lequel elle n’hésite pas à s’engager. Dans une interview accordée à Paris Match en avril dernier, Line Renaud a fait des confidences au sujet des décès auxquels elle avait dû faire face.
La comédienne a précisé : « Ma mère demandait à mourir, ‘s’il te plaît fait quelque chose’ me disait-elle. Loulou en 1995, atteint d’un cancer des os, et qu’on ne pouvait plus toucher. Je suppliais notre docteur ».
Line Renaud a d’ailleurs fait des confidences au sujet de son prochain téléfilm Le prochain voyage. C’est sur France 2, le mercredi 11 octobre, que les fans de l’actrice pourront la découvrir dans un nouveau rôle.
Dans ce nouveau film, l’actrice va jouer le rôle de Jacqueline. Cette dernière est une femme âgée de 80 ans qui a un cancer incurable. Elle souhaite alors mourir auprès de son compagnon. Et ce, sur le même lieu de leur rencontre.
« Je ne veux pas partir autrement que libre »
Une chose est sûre, c’est une histoire très touchante qui va clairement bouleverser les téléspectateurs. Avant la diffusion de ce téléfilm, Line Renaud a d’ailleurs pris la parole pour évoquer l’histoire.
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Line Renaud a alors confié : « Je l’ai souvent dit : quand la vie ne devient que survie, il faut pouvoir partir à sa guise. Je ne veux pas partir autrement que libre ».
Par la suite, Line Renaud a aussi déclaré : « Il faut pouvoir garder sa dignité, son intégrité ». Au cours de cet entretien, elle n’a pas hésité à se livrer sur son état de santé.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à 95 ans, elle a clairement la forme. La principale intéressée a souligné : « Le désir est intact, bien que le corps soit un peu plus à la traîne certains jours ».
Avant de confier aussi : « Mais, je ne me plains pas : être là est en soi miraculeux. Je marche un peu moins bien ». En revanche, Line Renaud ne cesse de se rappeler : « À mon âge, chaque jour est un bonus ! ».
« Il faut rester maître de son destin »
Pour son interview accordée à Télé 2 Semaines, Line Renaud a alors avoué qu’elle avait déjà à penser à son propre décès. Elle a d’ailleurs expliqué que c’était un moment qu’elle préparait. Elle a d’ailleurs rappelé une chose très importante.
L’actrice a alors déclaré dans une interview accordée à Télé Poche : « L’important, c’est la liberté et le contrôle de sa vie jusqu’au bout du chemin. Moi aussi, j’ai préparé chaque détail de ce que j’appelle ‘l’après-moi’ ».
Avant de poursuivre : « Il faut rester maître de son destin, sans perdre son humour. Je me demande s’il est arrivé qu’une personne meure dans un grand éclat de rire. Ça m’irait très bien ! ».
Une chose est sûre, Line Renaud a pensé à tout. Nul doute qu’elle a bien l’intention de partir comme elle le souhaite et surtout, comme elle l’entend.