Les deux nouveaux iPhone, 6s et 6s Plus, sont sortis depuis vendredi et de nombreuses personnes ont déjà pu tester leurs nouvelles fonctionnalités. Comme chaque année, certaines testent la résistance de cette nouvelle génération d’iPhone en les laissant tomber ou en tentant de les plier.
Ici, le test en question pourrait être plus utile que les autres. En effet, un Youtubeur a voulu tester la résistance à l’eau des deux nouveaux iPhone. Pour ce faire, il a plongé le 6s et le 6s Plus dans des récipients remplis d’eau et en mettant le chronomètre en route. Résultat : après une heure en immersion totale, les smartphones semblent toujours fonctionner !
L’écran ne s’est pas éteint une seule fois durant le test, le 3D Touch fonctionne toujours correctement et le capteur photo n’est pas rempli d’eau. Évidemment, on ne sait pas pour l’instant si les iPhone sont réellement intacts et il faudra attendre les prochains tests du Youtubeur pour en avoir la confirmation.
Mais ce qui est étrange ici, c’est qu’Apple n’a pas mentionné une seule fois cette résistance à l’eau. Pourtant, il semblerait qu’ils soient autant waterproof que l’Apple Watch, qui, elle, est certifiée IPX7 (immersion totale jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes).
Les premiers « experts » de la marque disent que tout cela est fait exprès pour ne pas se retrouver avec un nouveau scandale (comme le bendgate ou le tatoogate de l’Apple Watch par exemple). En effet, si Apple avait annoncé ses iPhone waterproof, au moindre téléphone noyé, la marque aurait eu de nouveau des problèmes. Alors qu’en ne disant rien, c’est un plus pour l’utilisateur sans mettre en danger Apple. De plus, la garantie ne fonctionnera pas non plus si votre iPhone tombe dans la cuvette et meurt instantanément.
C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone, mais ne tentez tout de même pas le diable puisque ces nouveaux iPhone n’ont aucune certification officielle !