S’inspirant de sa propre expérience romantique, ainsi que des souvenirs recueillis auprès de ses proches, une dessinatrice nous montre parfaitement à quoi l’amour ressemble quand il est à l’abri des regards.
L’amour est dans les petites choses. Et l’artiste Amanda Oleander, basée à Los Angeles, a bien compris ce précepte à travers ses illustrations. Elle est actuellement en couple avec Joey Rudman, et elle ne tarit pas d’éloges sur son compagnon, souvent représenté dans ses dessins :
« Nous sommes ensemble depuis presque 3 ans. C’est l’homme le plus gentil que j’ai jamais rencontré. Avant de rencontrer Joey, si quelqu’un me disait que leur amour ou leur relation était comme la nôtre, je n’y aurais pas cru. Ce n’est rien de moins qu’incroyable. On n’en a jamais assez l’un de l’autre. »
À travers ses œuvres, la jeune femme raconte les facettes secrètes de l’amour, quand il est authentique et spontané :
« Je suis fascinée par la façon dont les gens se comportent derrière les portes closes, ces moments intimes qu’on ne voit jamais. Ce sont des instants qui ne peuvent pas vraiment être devinés parce que s’ils l’étaient, cela modifierait le comportement de la personne. Alors je les dessine. »
Amanda dessine beaucoup, environ tous les jours depuis neuf mois d’affilée, et travaille également sur trois tableaux. Il lui arrive parfois d’avoir les poignets endoloris. Raison de plus pour rendre hommage à son travail, avec une compilation de 30 illustrations qui font naître « un sentiment de confiance et d’appréciation des moments simples de la vie. »