La nouvelle souris Logitech MX Master Wireless a été annoncée le 24 mars dernier. A cette occasion, la marque nous a fait essayer ce nouveau modèle haut de gamme qui s’inspire des modèles MX Revolution et Performance MX.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle souris Logitech est sans fils et dispose d’une batterie conséquente, puisque la durée de cette batterie rechargeable est de 40 jours. Vous pourrez retrouver le niveau de batterie avec les trois voyants verts qui s’affichent discrètement dès que l’on allume la souris. La souris se recharge pleinement pour votre journée d’utilisation en seulement 4 minutes.
La MX Master prend le meilleur de ses petites soeurs MX Revolution ou Performance MX avec un modèle qui épousera une nouvelle fois parfaitement la forme de votre main, pour un confort d’utilisation parfait, que ce soit pour le jeu ou pour de la bureautique.
Alterner entre 3 devices différents très rapidement
On a beaucoup apprécié la fonctionnalité Easy-Switch qui permet d’utiliser la souris sur trois périphériques différents, sans la débrancher !
Il suffit d’appuyer sur le bouton sous la souris pour changer de périphérique. : du PC au Mac ou sur votre tablette, quelque-soit le système d’exploitation.
Tous les boutons sont facilement personnalisables à travers l’interface Logitech Options, très bien conçue :
Le modèle s’adapte à toutes les surfaces avec sa technologie Darkfield Laser qui vous permet de l’utiliser aussi bien sur une surface optimale type tapis, mais aussi sur des surfaces vitrées et/ou brillantes. On n’y a détecté aucune différence de sensibilité.
Aisance dans le défilement
On aime la fonction SmartShift qui comprend si on a besoin du mode cranté (pour une sélection précise) ou en roue libre, pour accélérer le défilement.
La MX Master possède un bouton de défilement au niveau du pouce, idéal pour voyager latéralement. Cette molette très bien pensée pour les personnes qui naviguent beaucoup à travers les pages précédentes et suivantes sur le net ou pour de la pagination de document.
On regrettera la position de deux petits boutons personnalisables au niveau de l’adducteur du pouce, peu faciles à être utilisés puisqu’ils le sont à partir de la phalange proximale.
Design digne d’une supercar
Le design de cette MX Master se rapproche des derniers modèles de supercars en carbone. C’est sûrement sa couleur et ses lignes qui nous a fait pensé à cela. Un design très futuriste qui a également été pensé pour un confort incomparable. Enfin un modèle qui sort de la gamme rondelette du marché de la souris. Le repose pouce fragmenté est très agréable au toucher et on ressent tout à fait que ce modèle a été conçu à la main.
A ce niveau de conception et d’expertise, vous l’aurez compris, on ne trouvera presque pas de points négatifs à cette souris. La MX Master se positionne comme la Rolls-Royce des souris, de par sa précision et son design, mais aussi grâce à ses technologies de pointes et innovantes.
On aime :
• Le design racé qui ne détériore pas le confort.
• La vitesse et la précision.
• L’Easy Switch pour alterner facilement entre les devices.
• La durée d’utilisation de la batterie !
On aime moins :
• Les deux petits boutons à côté de la molette du pouce, difficilement utilisables.
Sa disponibilité : avril 2015 / Plus d’infos sur le site.
Son prix : 99,99 euros
Merci à Logitech pour l’essai. On n’a plus envie de rendre cette merveilleuse MX Master ! 🙂