Jean-Paul Rouve signe son quatrième long métrage avec Lola et ses frères. De plus, ce n’est ni une adaptation ou une nouvelle version d’un ancien classique, il s’agit ici d’un scénario original. Avec son authenticité, un brin d’humour et une histoire bien ficelée quoi qu’un peu cliché à la base il faut l’avouer, le film vous cueille dès les premières images. A coup sûr, ce sera bien l’un de ces films dont on ne se lassera pas. Une ode à la fratrie et à l’amour entre frère et sœur aussi ? Sans aucun doute. Vous trouverez ainsi en tête d’affiche de cette comédie dramatique Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve.
Synopsis
Lola a deux frères : Benoit et Pierre. Benoit est un romantique incurable, il est sur le point de se marier pour la troisième fois étant encore dans la fleur de l’âge. Benoit lui débarque au mariage très en retard. Entre les trois, c’est excuses, disputes, reproches, engueulades et brouilles, le quotidien des frères et sœur quoi !
Chacun essaie ainsi de vivre sa vie de son côté le mieux possible. Benoit va devenir père alors qu’il n’est pas vraiment prêt pour cela. Lola est en plein divorce, mais fait la rencontre de Zoher, compliquant un peu plus sa vie sentimentale. Pierre pour sa part n’est pas très joyeux. Ses problèmes professionnels ne lui laissent aucun répit et s’enveniment de plus en plus chaque jour.
Alors que tout dans la vie devrait les séparer et les éloigner les uns des autres, les trois frères et sœurs sont cependant inséparables. Une belle preuve que l’amour fraternel peut être si fort que même les embrouilles de la vie ne peuvent en venir à bout !
Si le dernier film du réalisateur est une adaptation, Lola et ses frères est un scénario original. L’idée du film lui vint lors d’un séjour dans la capitale Belge que Jean-Paul Rouve et David Foenkinos ont passée ensemble. Les deux ont en effet travaillé ensemble pour l’écriture de cette histoire, une belle histoire en l’occurrence.
Date de sortie au cinéma : 28 novembre 2018