Les fans de Jonathan Lambert vont être ravis. L’excellent humoriste et acteur français est l’auteur d’une nouvelle web-série intitulée Looking for Maman, où le spectateur est invité à suivre les aventures d’un certain Dave Mitchum. Ce personnage « américain de Houston » a des doutes sur sa filiation et vient en France à la recherche de sa mère biologique.
L’idée de cette fiction est de prolonger l’aventure des personnages tels que je les ai créés à la télévision ou sur scène. C’est à travers cet exercice que le public a pu me connaître, me suivre, et le transposer dans une série est comme un aboutissement.
Plus de deux cents interprétations mêlant hommes et femmes de tous âges m’ont conduit à chercher une forme et un récit de manière à les réunir, en créant un seul personnage : Dave Mitchum. Cet anti héros rassemble toutes les caractéristiques de mes monstres. Souvent loosers, souvent laids, souvent idiots, mais toujours drôles !
Pour le faire vivre et lui donner un sens, il fallait trouver une intrigue de départ : Dave est américain mais sa mère biologique est française.
Tiraillé entre son pays d’adoption et son ADN, c’est un choc des cultures qui se produit. Comme un poisson hors de l’eau, ce grand enfant de 39 ans livre sans filtre ses pensées sur le pays qui l’accueille.
La liberté qu’offre le net et le format qu’il impose répondent à ce projet. Le ton délibérément incorrect, sans en abuser, permet d’aller plus loin et de proposer cette série comme une oeuvre spécifiquement conçue pour le web.
Découvrez les trois premiers épisodes de la série :