Un homme gagne au loto et devient millionnaire ! Il jouait les mêmes numéros depuis 40 ans et la chance lui a enfin souri.
Gagner au Loto est une question de chance. Mais aussi de persévérance ! Cet homme devient millionnaire après avoir joué les mêmes numéros pendant 40 ans.
Loto: il gagne enfin après 40 ans d’effort
Un homme a enfin gagné au loto après avoir joué les mêmes numéros durant 40 ans ! Le 4 février 2023, le tirage du Loto faisait gagner au grand chanceux la jolie somme de 10 millions d’euros.
Les numéros tirés étaient: 13 16 26 31 42 et le numéro Chance 2. Ainsi, deux joueurs de la Loire et de Saône-et-Loire ont trouvé ensemble tous les numéros gagnants et se sont partagé le joli pactole.
Ils ont donc chacun empoché la jolie somme de 5 millions d’euros. Soit la moitié du jackpot qui avait été mis en jeu.
Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’un des deux gagnants n’en était pas à son premier coup d’essai. En effet, il a déjà tenté de gagner au loto. Et pas qu’une fois !
En effet, il faut savoir qu’il jouait les mêmes numéros depuis 40 ans maintenant. En février, il a donc pris son téléphone avant de se coucher pour vérifier le tirage du loto comme à son habitude.
Et son jour de chance était enfin arrivé ! « Je la connais par cœur mais en la voyant sur mon application, j’ai dû prendre mon reçu pour comparer encore et encore. La nuit fut de courte durée » a-t-il confié à la FDJ, rapporte le magazine actu Saint-Etienne.
« Je n’ai pas pu aller à FDJ avant mi-mars pour percevoir mon lot ce qui a rendu le mois de février, qui est pourtant le plus court de l’année, le plus long en termes de ressenti ! » a-t-il ajouté.
Des projets plein la tête
Maintenant qu’il a enfin gagné au loto, après tant d’effort et de ténacité, ce joueur va enfin pouvoir profiter de son argent. Le nouveau millionnaire a d’ailleurs expliqué qu’il souhaitait investir une partie de sa nouvelle fortune. Il compte aussi faire des travaux d’aménagement et faire plaisir à ses proches.
Il faut savoir que pour le département de la Loire, ce gain est le 4ᵉ plus gros. Ce n’est donc pas une chose anodine.
D’ailleurs, que font les gagnants au loto de leur argent ? Selon EuroMillions et leurs statistiques, 42% des gagnants vont garder leur emploi. Quand 31% vont faire du bénévolat.
Toujours selon la même source, les gagnants de l’EuroMillions ne sont pas des flambeurs et seraient plutôt responsables avec leur argent. Mais parmi les premiers achats les plus courants, on retrouve l’achat de maison, de montre et de vêtements de marque.
Les nouveaux riches profitent aussi pour s’offrir de beaux voyages et dépenser un peu plus en soirée. Ils profitent donc pendant quelque temps en dépensant sans compter avant de se ressaisir.
Mais pour se faire à cette nouvelle vie, les nouveaux millionnaires sont bien accompagnés. « Lorsque les gagnants apprennent la nouvelle, cela va du rire aux larmes, avec beaucoup d’étonnement. Et la plupart ont du mal à y croire durant un certain temps » explique la FDJ à Europe 1.
« Nous leur donnons des conseils pour gérer la nouvelle sur le plan psychologique et aussi les premiers pas à suivre financièrement. On leur dit de prendre leur temps, de hiérarchiser leurs besoins, de réfléchir à leur vie future… » poursuit Olivia Miray-Jacta qui s’occupe de recevoir les gagnants du loto. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux reprennent le travail après une pause bien méritée.