Louane a avoué qu'elle avait failli abandonner l'émission The Voice après le décès de son père. Elle a fait des confidences bouleversantes !
Il y a quelques années, Louane a réussi à se faire connaitre lors des auditions à l’aveugle de The Voice. Âgée à peine de 16 ans, elle a fait un vrai carton auprès des fans de l’émission. Elle a notamment avoué avoir failli abandonner le programme.
La vie de Louane a basculé dans The Voice
Lors des auditions à l’aveugle de The Voice, le public a découvert Louane. Cette dernière a fait sensation auprès des juges et a même atteint les demi-finales, coaché par Louis Bertignac. Mais ce n’est pas tout.
Par la suite, Louane a vu sa carrière exploser grâce au film la Famille Bélier. Grâce à ce dernier, elle a d’ailleurs obtenu un César du meilleur espoir féminin. En revanche, les choses auraient pu se passer différemment.
Et pour cause, Louane a bien failli ne pas poursuivre le tournage de The Voice lorsqu’elle était adolescente. Pour rappel, elle a vécu un terrible drame à ce moment-là. C’est en tout cas ce qu’elle a confié dans l’émission « En Aparté » sur Canal+.
Face à Nathalie Lévy, la jeune femme a révélé : « Ce qui est cool pour moi à cette époque-là, malgré le fait que je sois dans les adultes, parce que The Voice Kids n’existait pas et que de toute façon, j’avais l’âge d’être chez les adultes ».
Louane a aussi indiqué : « Il y a un truc que je ne ressens pas à ce moment-là, c’est le fait que je joue ma vie. Alors que les autres adultes de l’émission, ils sont vraiment en train de jouer leur vie«
« Mon papa est parti entre les émissions qu’on a enregistrées et les directs »
Louane a poursuivi : « Moi je suis juste une petite lycéenne qui débarque, mais c’est hyper léger pour moi ». Mais très vite, les choses ont pris une tournure assez dramatique.
La jeune femme a révélé : « En fait, mon papa est parti entre les émissions qu’on a enregistrées et les directs ». C’est à l’âge de 59 ans qu’il a perdu la vie des suites d’une très longue maladie.
Louane a donc pensé à mettre un terme au tournage de The Voice après ce drame. En revanche, sa mère l’en a dissuadé : « J’ai voulu arrêter, et ma mère ne m’a pas laissée ». Sa maman l’a soutenue du mieux qu’elle pouvait.
L’artiste a précisé : « Elle m’a dit que ce n’était pas une bonne idée et que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu. Clairement, c’est ce qu’il fallait que je fasse, c’est ce qu’il fallait que je fasse pour ma vie« .
L’année d’après, c’est Isabelle, la maman de Louane qui a perdu la vie après un cancer. Un autre terrible drame qui a touché la principale intéressée. La belle a aussi fait d’autres confidences sur sa venue dans The Voice.
« Je fais donc une crise d’angoisse »
Dans « En Aparté » sur Canal+, Louane a révélé qu’elle avait fait une crise d’angoisse lors des auditions à l’aveugle de The Voice. Elle a expliqué qu’elle avait eu du mal à gérer son émotion après que le coach ait décidé de se retourner.
En revanche, TF1 a fait le choix de ne pas diffuser cette fameuse séquence. Louane a confié sur le sujet : « C’est mignon. Je suis toute petite et je ne m’attendais pas à ce à quoi va ressembler ma vie en fait ».
Avant d’indiquer : « Et je fais donc une crise d’angoisse, qui sera coupée par la caméra parce que Tristan est un super réalisateur et qu’il coupait les bons moments. C’était trop pour moi. Ça n’avait pas de sens ».