Louane revient de loin. Ce vendredi 16 décembre, la chanteuse française a raconté sa mésaventure au Canada, sur son compte TikTok.
Louane revient de loin. La chanteuse, révélée dans The Voice, a récemment évoqué ce drame personnel qui lui a fait peur. Et c’est sur son compte TikTok qu’elle s’est exprimée.
Louane évoque sa vie très tourmentée
Louane s’est fait connaître du grand public à l’âge de 16 ans dans l’émission musicale The Voice. Après son passage remarqué dans l’émission, le milieu du septième art lui tend les bras.
La chanteuse obtient le premier rôle dans La famille Bélier d’Eric Lartigau, et sort un album, Chambre 12, en 2015 qui devient l’album le plus vendu de l’année.
Ce dimanche 11 décembre 2022, Louane accordait une interview au média RTL pour présenter son nouvel album Sentiment. Un nouvel opus qui se veut plus personnel que les autres.
« C’est clair que ça m’a fait du bien de pouvoir écrire. C’est proche de la thérapie hein, clairement », a-t-elle confié aux journalistes. Dans ce disque, la maman de la petite Esmée dévoile notamment le morceau La Fille, dans lequel elle aborde le sujet de la santé mentale.
Un thème qui lui tient à cœur, puisqu’elle en a souffert toute son enfance. « Je pense que je n’avais pas besoin d’être sauvée, j’ai toujours été triste. J’ai vécu des choses qui faisaient que je ne pouvais pas être autrement que triste dans ma vie », a-t-elle confié.
La compagne de Florian Rossi est également sur une période de sa vie peu joyeuse, qu’elle a noyé dans les fêtes à répétition. « Si je faisais autant la fête à ce moment-là, c’est parce que je n’allais pas bien dans ma vie. Ce n’est pas la période que j’ai envie de retenir de tout ce que j’ai vécu », a confié la coach de The Voice Kids.
La chanteuse morte d’inquiétude, elle évoque son dernier voyage au Canada
Il y a plusieurs semaines, Louane s’est donc envolée au Canada, à Montréal plus exactement pour rendre visite à son compagnon, Florian Rossi qui était en tournée. Sauf que, tout ne s’est pas passé comme prévu pour elle.
Comme Louane l’a expliqué sur TikTok, elle a bien failli ne jamais pouvoir regagner la France. « Je rentre avec mon mec et ma fille et le sac, posé sur la poussette, tombe sans que je ne le voie, alors qu’il y avait mon passeport et celui de ma fille dedans », a-t-elle raconté sur le réseau social.
Et d’ajouter : « On descend donc à l’accueil de l’hôtel pour vérifier les caméras, on voit que je rentre sans le sac, on décide alors de retourner à la salle pour vérifier leurs caméras et on remarque que j’ai encore le sac. On passe alors la nuit à le chercher, sans résultat« , a-t-elle enchaîné, en chantant.
Ni une, ni deux, Louane a donc eu l’idée de se rendre au commissariat. « Je suis allée à la police qui m’indique que je dois me rendre au consulat. J’y vais avec un papier précisant que mon sac et mes passeports ont disparu », a-t-elle continué. Malheureusement pour elle, sa fille étant mineure, il lui était impossible de quitter le sol canadien sans son papa.
« J’ai pleuré devant la police, le consulat et l’hôtel », a-t-elle enchaîné. Fort heureusement, la jeune femme a donc contacté sa maison de disques et elle a pu récupérer une liste de papiers demandés par les autorités canadiennes. Louane se souviendra longtemps de ce périple au pays des caribous.