Lorsqu'elle était ado, Louane était déjà très attirée par les tatouages ! Mais elle regrette certains choix... Alors elle met en garde
Louane est connue pour faire preuve de franchise. Alors elle n’hésite pas à donner des conseils aux jeunes. Surtout lorsqu’il s’agit des tatouages… Dans un entretien au magazine Psychologies, elle explique avoir des regrets.
Louane est sans filtre
En plus d’être une très bonne chanteuse, Louane est une femme qui aime donner de bons conseils. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la prod de TF1 a fait appel à elle pour conseiller les élèves.
Louane n’a pas hésité à leur faire une mise en garde sur le métier. Elle explique que la notoriété n’est pas toujours facile à vivre. « Il n’y a rien de plus « montagnes russes » que cela. C’est le truc le plus fragile et possiblement éphémère au monde. »
Sans détour, la jeune femme explique qu’elle a aussi souffert à cause de la forte dose de stress. « Tu n’as plus la même vie. À 16 ans, tu es heureuse d’être connue, mais ça ne dure pas longtemps. J’ai eu beaucoup d’angoisses. »
« Il y a eu une période où j’ai fait une grosse dépression et je ne suis pas sortie de chez moi du tout. Parce que j’avais peur d’être en contact avec des gens que je ne connaissais pas et qui me connaissaient. Puis je me suis habituée ».
Louane est très attentionnée. Elle tient à prévenir les jeunes candidats de la star Academy, des côtés néfastes des réseaux. Elle détaille l’importante de consulter un psy, et de ne pas se comparer aux autres.
« Il n’y a rien de plus dur que de se comparer à des gens qui sont en général géniaux ! Et ce n’est pas car ils sont géniaux qu’on ne l’est pas non plus. C’est toi qui fais tes choix, mais ce n’est pas simple ! Tu sais jamais comment tu vas gérer la situation ».
Louane se dévoile aussi un peu plus sur sa vie privée. Elle explique qu’elle vit un conte de fées avec sa petite famille. Pour ne jamais oublier ces moments de bonheur, elle a donc décidé de se tatouer.
Toutefois, la chanteuse révèle dans un entretien au magazine Psychologies qu’elle regrette certains tatoos…
Une mise en garde sur les tatouages
Louane a bien des regrets de tatouage… Figurez-vous que c’est elle qui a réalisé son premier dans des conditions douteuses. Elle le regrette terriblement. « Je me le suis fait toute seule, à 16 ans, dans ma chambre d’internat, à l’aiguille et à l’encre de Chine. »
C’est donc la raison pour laquelle elle a fait une nouvelle mise en garde ! « Je déconseille, pour l’hygiène, ce n’est pas top. On dit qu’il faut bien réfléchir avant de se tatouer, parce que c’est irréversible. Et je suis d’accord. Mais je ne le fais pas ».
« Moi, je marche à l’émotion, au coup de tête, et tout ce que je vis, que ce soit cool ou douloureux, j’ai besoin que ça se retrouve sur ma peau. Peut-être que c’est de l’exhibitionnisme, ou mon côté drama queen ? »
À ce jour, Louane a plus de 40 tatouages. L’un d’entre eux la touche particulièrement. Il s’agit alors de celui qui rend hommage à sa fille. « À la minute où ma fille est née, j’ai voulu qu’elle soit ancrée en moi. Ce tatouage, c’est le premier que j’ai fait pour elle ».
« Son prénom, dans un ex-voto, parce qu’elle est l’amour de ma vie. Qu’elle a changé ma vie. Et que j’ai un bout de tous les gens que j’aime sur moi : ceux qui sont là, ceux qui sont partis, mes parents, je les tatoue pour les garder près de moi. »
Louane tient donc à rappeler qu’il faut réfléchir à deux fois avant de se tatouer.