Louane commence la nouvelle année avec des résolutions. Elle a annoncé vouloir se retirer des réseaux sociaux !
Pour commencer la nouvelle année comme il se doit, Louane a pris des résolutions. Figurez-vous que la chanteuse désire s’éloigner des réseaux sociaux. Mais pourquoi ?
Louane se livre de A à Z
En 2023, Louane a probablement vécu ses meilleurs moments ! Elle a vendu des milliers d’albums et a même remporté des prix. Comme le NRJ Music Awards de l’année.
La chanteuse a de quoi être fière, car elle continue d’émerveiller ses fans. Elle a si bien réussi qu’elle peut désormais donner de bons conseils aux plus jeunes.
La jolie blonde n’a pas manqué de rappeler quelques points très importants aux élèves de la Star Academy. Elle les a mis en garde sur la notoriété, qui est, selon elle, pas toujours facile à vivre. « Il n’y a rien de plus « montagnes russes » dit-elle.
« C’est le truc le plus fragile et possiblement éphémère au monde. Tu n’as plus la même vie. À 16 ans, tu es heureuse d’être connue, mais ça ne dure pas longtemps. J’ai eu beaucoup d’angoisses. »
Louane raconte aussi ce moment où elle a fait une grosse dépression. Pendant des mois, elle a refusé de sortir de chez elle. Une période difficile qu’elle préférerait oublier. Car à ce moment précis, le contact avec autrui l’effrayait beaucoup :
« Parce que j’avais peur d’être en contact avec des gens que je ne connaissais pas et qui me connaissaient. Puis je me suis habituée ». Et ce n’est pas tout ! Car Louane avertissait aussi les candidats de la star Academy sur les côtés néfastes des réseaux.
« Il n’y a rien de plus dur que de se comparer à des gens qui sont en général géniaux ! Et ce n’est pas car ils sont géniaux qu’on ne l’est pas non plus. C’est toi qui fais tes choix, mais ce n’est pas simple ! Tu sais jamais comment tu vas gérer la situation ».
En ce début d’année 2024, la star française a justement décidé de laisser ses réseaux à l’abandon.
Une grande décision qui surprend
En cette fin d’année 2023, Louane n’a pas manqué de dresser un bilan positif. « Faites que 2024 soit aussi belle que 2023. Je suis tellement reconnaissante de cette année, je pense sincèrement que c’est l’une des plus belles que j’ai vécue ».
L’artiste ajoute sur Instagram : « J’ai tellement de chance d’avoir des personnes exceptionnelles à mes côtés et encore plus de chance de faire ce métier incroyable. Merci à tous de me faire vivre ce rêve. Je vous aime »
Pourtant, cette année n’a pas été de tout repos ! Le 15 décembre dernier, Louane a été victime d’usurpation d’identité. Des personnes se sont fait passer pour elle dans le but de soutirer de l’argent à ses fans. Elle a donc mis en garde ses abonnés.
« Je n’ai qu’un seul compte Insta et c’est celui-ci, je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via PayPal, transcash ou autre. On m’a rapporté l’existence de plusieurs fan comptes, si vous les voyez, svp signalez-les. Je suis désolée des désagréments que cela peut causer ».
Slimane avait vécu la même chose, à plusieurs reprises. Louane semble en avoir assez des réseaux ! C’est donc la raison pour laquelle elle a pris une grande décision ! Ce dimanche 31 décembre, elle a donc annoncé qu’elle quitterait ses réseaux.
« C’est possible que je poste un peu moins ici pendant une petite semaine. Le temps de recharger les batteries en famille ». Vous l’avez donc compris, la chanteuse a besoin de se déconnecter.