Louane lance son nouveau projet secret et ses fans l'adorent déjà !

La chanteuse Louane fourmille de projets. La jeune femme a pris la parole sur son compte Instagram, pour parler du "Club des sentiments".

Louane a plus d’un tour dans son sac. La maman de la petite Esmée a pris la parole sur son compte Instagram ce samedi 22 avril pour annoncer l’arrivée de son tout dernier bébé. Il s’intitule « Le Club des sentiments ».

Louane parle à coeur ouvert

L’artiste révélée dans The Voice a toujours mis un point d’honneur à être la plus authentique possible. En début d’année, l’artiste âgée de 26 ans proposait un nouvel opus intitulé Sentiments.

Dans ce dernier, la compagne de Florian Rossi dédie son single Secret à sa fille Esmée. Dans C à vous, le 24 janvier dernier, s’était confiée sur ses doutes et ses craintes de jeune maman, alors qu’elle a vécu une enfance compliquée.

La chanteuse Louane a donc commencé par évoquer son trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Une pathologie neurologique qui l’a isolée de ses camarades de classe à l’école.

« Ça se traduit par un comportement excessif particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme. Par un isolement aussi : je n’ai pas de pote parce que je suis, aux yeux des autres, insupportable », avait-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine. Et d’ajouter : « Parce que je bouge, parce que pendant les cours, je parle à voix haute comme si j’étais toute seule« .

« Incapable de se tenir », comme elle l’a fait savoir à Babeth, Louane a donc souffert de sa différence. Aujourd’hui, elle reconnaît que cette condition était « sa plus grande force ».

« Dans les sujets où je suis passionnée, où j’ai envie, rien ne va m’arrêter. C’est génial car ça ouvre des portes vers l’apprentissage », avait confié l’actrice césarisée pour son rôle dans La Famille Bélier sur le plateau de C à vous.

La chanteuse parle de santé mentale

S’il y a bien un sujet dont Louane adore parler, c’est la santé mentale. Anne Peichert de son vrai nom, a traversé des périodes de sa vie très ombragées. Après des années de silence, la jeune femme a donc décidé d’en parler à coeur ouvert pour elle, mais aussi pour sa communauté.

« Quand ça ne va pas, j’ai tendance à vachement me complaire dans le fait que ça n’aille pas, parce qu’il y a un truc de la tristesse, c’est agréable », déclarait la chanteuse dans une interview accordée à Konbini ce vendredi 27 janvier.

Et d’ajouter : « En général, je mets pas mal de temps à ressortir et ça m’est arrivé que je ressorte parce que j’atteignais des endroits qui étaient trop graves pour ma vie ». La chanteuse qui consulte une « psy » a décidé de parler de sa santé mentale pour briser les tabous.

Elle a également parlé de son poids, qui a longtemps été un sujet de discorde. « En général, mon poids fluctue vite, je fais n’importe quoi avec la bouffe, j’ai tendance à devenir hyper agressive, mais pour rien, juste sans raison », ajoutait-elle.

« Je deviens agressive avec les gens que j’aime malheureusement », a confié Louane. Puis, elle est revenue sur les critiques qu’elle a pu essuyer à cause de ses soucis de santé. « On voit ça comme : ‘elle a la flemme, elle n’a pas envie de bosser’. Non, en vrai c’est juste que, neurologiquement, je ne pouvais pas », a-t-elle ajouté.

Louane parle de son nouveau projet

Très proche de sa communauté, Louane ne leur cache rien. Et quand elle n’est pas sur scène pour interagir avec son public, c’est sur les réseaux sociaux que l’ancienne candidate et coach de The Voice qu’elle s’exécute.

Il y a quelques semaines, la maman de la petite Esmée annonçait à ses followers l’arrivée d’un projet secret. Un projet qui lui ressemble et qui sera accessible à tous.

Et ce samedi 22 avril, l’interprète de La Tornade a donc levé le voile sur ce nouveau projet. « Salut tout le monde, je lance Le Club des sentiments. C’est un espace entre vous et moi qui sera dédié à la proximité. On va lancer quelques petites exclusivités, des reco et plein de surprises », a-t-elle fait savoir.

Pour l’heure, Louane n’a pas souhaité en dire plus à sa communauté. En créant une page Facebook dédiée à son nouveau projet, la chanteuse donne donc quelques indices sur ce dernier. Ses fans sont aux anges.