Louane était l'invité de l'influenceuse Louise Aubéry dans son podcast InPower. La chanteuse de 26 ans a évoqué une scène qui l'a choquée.
Depuis des années, Louane s’efforce d’être sincère avec son public. Le 7 février 2023, la chanteuse répondait avec sincérité aux questions de Louise Aubréy dans le podcast InPower.
Louane ne mâche pas ses mots
Du haut de ses 26 ans, Louane a un caractère bien affirmé. Si elle est très proche de ses fans lorsqu’elle les voit, mais aussi sur les réseaux sociaux, la chérie de Florian Rossi n’a pas la langue dans sa poche.
En 2021, la chanteuse révélée dans The Voice était invitée pour chanter avec un candidat dans l’émission de télé-crochet de TF1. Cette apparition à la télévision avait engendré de nombreuses remarques sexistes. Sur le physique de la chanteuse.
À l’occasion d’une interview avec le média Simone, Louane s’était donc exprimée sur les nombreux commentaires désobligeants qu’elle avait reçus. « Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps. Sur mon physique. Et sur mon apparence », avait-elle confié, énervée.
Et d’ajouter : « Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j’étais une mannequin. Je suis une chanteuse », a-t-elle tenu à rectifier. La maman d’Esmée a donc expliqué qu’elle ne comptait donc jamais changer pour quiconque.
« Il y a des jours où je n’en ai rien à faire et où ça se passe très bien. Et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de merde sur la tête. Et je ne vais donc pas être bien pendant quelques minutes. Ça ne dure jamais très longtemps », a ajouté Louane, en parlant du danger que représentent les réseaux sociaux.
« Les réseaux sociaux, c’est vraiment la peste ! Si un gars arrive en jogging et fait sa perf… trop cool. Si t’es une meuf. C’est différent. On te demande d’être apprêtée tout le temps », s’est-elle énervée dans l’émission. « T’as une heure et demie de prépa versus un gars qui va arriver quinze minutes avant de chanter, de monter sur scène et il s’en fout quoi », a constaté Louane.
La chanteuse revient sur une scène qui l’a profondément choquée
Il y a quelques jours, Louane a une fois encore poussé un coup de gueule contre les médias. Et c’est au micro de Louise Aubéry, alias MyBetterSelf sur Instagram que la mère de famille s’est exprimée.
Le principe de ce podcast est donc de recevoir « des personnes passionnées au parcours passionnant ». Dans son dernier numéro dédié à la chanteuse révélée dans The Voice, l’influenceuse lui a demandé de raconter son quotidien de maman très sollicité.
L’influenceuse a ensuite abordé la question de la maternité. Elle a expliqué que les jeunes femmes qui devenaient mamans n’était ainsi pas prises au sérieux. Elle a donc pris l’exemple d’Indira Ampiot, Miss France 2023, qui n’est âgée que de 18 ans.
Lors d’un passage dans l’émission de télévision Quelle Époque !, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne, celle qui a donc succédé à Diane Leyre s’était pris une remarque par rapport à son âge. « Je crois qu’ils ont coupé ça au montage. Mais à Miss France. À un moment, ils lui disent donc. ‘Ah mais vous êtes un bébé vous !' », a-t-elle évoqué.
Révoltée par cette prise de parole, Louane a donc aussitôt réagi. « Déjà, c’est vraiment dégradant de dire ça à quelqu’un ! », a-t-elle confié à l’influenceuse, qui était d’accord avec elle sur toute la ligne.
« C’est dégradant ! Je m’insurge ! Déjà, elle a 18 ans donc elle n’est clairement pas un bébé », a donc enchaîné Louane, choquée par ces propos envers Indira Ampiot. Solidarité féminine !