Lorsqu'il repense à son énorme clash avec Cyril Hanouna, Louis Boyard constate que l'animateur est "totalement parti en vrille".
Le clash entre Louis Boyard et Cyril Hanouna restera à jamais gravé dans les annales de TPMP. Le jeune député de La France Insoumise a accepté de revenir sur ce moment marquant dans sa vie.
Une humiliation ultra-violente sur TPMP
C’est une humiliation que les français n’oublieront jamais. Le 10 novembre 2022, Louis Boyard était sur le plateau de TPMP (C8) pour parler de la situation des migrants. Le député de La France Insoumise a profité de sa présence pour attaquer Vincent Bolloré, milliardaire français qui possède aussi le groupe Canal.
Le jeune homme n’a eu aucun filtre : « Aujourd’hui en France, vous avez 5 personnes qui possèdent autant que 27 millions de personnes. Ces 5 personnes les plus riches, ce sont les même personnes qui appauvrissent la France et qui appauvrissent l’Afrique. Je vais donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun ».
De quoi énerver Cyril Hanouna qui a totalement perdu le contrôle. Il s’est mis à insulter le député, et à l’humilier devant la France entière. «Bolloré t’a donné de l’argent puisque tu étais chroniqueur ici… Tu es venu ici pour faire le malin. Arrête de te la raconter, élu ou pas élu, je m’en bats les c… Espèce d’abruti. Si t’es député, c’est grâce à nous. T’as même pas de liberté à l’Assemblée nationale, dès que tu parles ils te ferment ta g… Tocard, va. Tais-toi. »
En une simple phrase, Louis Boyard a montré qu’il ne pouvait pas parler de tout sur TPMP.
« Donc on n’a pas le droit de critiquer Bolloré. Tu crois que la liberté de la presse, on peut jouer avec ? On n’aurait pas le droit de critiquer Bolloré ? Cyril et tu fais du mal à la France » a-t-il rétorqué. Cyril Hanouna aurait mieux fait de réfléchir avant de s’exprimer ! Car cette séquence lui a coûté très cher !
En effet, C8 a dû payer une très grosse amende de 3,5 millions d’euros. Car Louis Boyard n’a pas manqué de saisir l’Arcom.
Louis Boyard ne compte pas se laisser faire !
Depuis cette humiliation, Louis Boyard a conquis le coeur des français. Voilà qui énerve encore plus Cyril Hanouna qui ne manque pas de le tacler sur ses faits et gestes.
Guillaume Pley a donc décidé d’inviter le député dans son émission Legend, sur Youtube. Louis Boyard est revenu sur ce clash qui a eu l’effet d’une bombe. Jamais il n’aurait pensé que les choses prendraient une telle ampleur.
« Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il s’énerve comme ça. J’ai cité le nom d’un milliardaire, Bolloré, qui appauvrit à la fois la France et l’Afrique. Sauf que c’est le patron de la chaîne et de Cyril Hanouna. Il est alors complètement parti en vrille sans que personne ne comprenne pourquoi. Mais ce qui est le plus choquant, c’est qu’il ait voulu m’empêcher de critiquer son milliardaire. On ne peut pas faire ça » critique alors Louis Boyard.
Mais ce n’est pas tout ! Louis Boyard explique aussi que d’un point de vue judiciaire, l’affaire n’est pas terminée.
Il ne compte pas se laisser faire. « J’ai porté plainte contre lui pour injures. On va aller discuter. Lui avait dit qu’il avait porté plainte contre moi pour diffamation, je n’ai encore rien reçu. Mais allons-y, aucun souci. J’assume tout ce que j’ai dit. Mais mon sujet ce n’est pas Cyril Hanouna, je ne veux pas partir en guerre contre lui. Mon sujet, c’est Bolloré ».