On est tous attachés à l’idée d’être normal, à vivre comme Monsieur et Madame Tout-le-Monde et se fondre ainsi dans la masse. C’est la société qui établit les conditions de la normalité.
Ainsi, faire des choses bizarres et déconcertantes peut donner une perception négative, en comparaison de ce qu’un être humain doit être en réalité.
Des génies derrière la chaîne YouTube AsapScience font ci-dessous une revue des indicateurs considérés comme anormaux.
1. Vous êtes incapable de rouler votre langue
Si vous avez du mal à rouler votre langue, vous n’êtes certainement pas normal. Étonnamment, entre 65 et 85 % des personnes dans le monde peuvent réussir cette petite acrobatie.
2. Vous avez des cheveux roux
Si vous avez des cheveux roux, vous ne représentez que 0, 5 % de la population mondiale !
3. Vous avez encore vos dents de sagesse
Si vous avez encore vos dents de sagesse, vous faites partie de la minorité. Au total, 65 % des personnes dans le monde n’ont plus leurs dents de sagesse.
4. Vous êtes gaucher
Selon LiveScience, les gauchers représentent 15 % de la population mondiale.
5. Vous n’êtes pas encore casé
Si on ne vous a pas encore passé la bague au doigt, vous n’êtes pas tellement normal. En effet, quatre adultes sur cinq dans le monde sont mariés.
6. Vous êtes né en février
Février est le mois le moins populaire pour venir au monde. Et surtout si vous êtes nés un 29 février… La plupart d’entre nous sont nés en août et en septembre.
7. Vous buvez du lait
Pouvez-vous déguster un verre de lait sans ressentir des effets indésirables ? Eh bien, vous êtes vraiment anormal si vous ne montrez aucun signe d’allergie. 75 % des adultes dans le monde sont intolérants au lactose.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelqu’un qui s’est déclaré normal :