La troisième partie de la série Lupin sur Netflix bat des records. Voici trois chiffres incroyables qui surprennent !
Depuis que la série Lupin est sortie sur Netflix, elle ne cesse de battre des records. La troisième partie avec Omar Sy enregistre aussi de très bons scores !
Lupin : la fierté des français
Grâce à l’incroyable Omar Sy, la France est reconnue dans le domaine du cinéma. Après avoir fait sensation dans le monde entier avec Intouchables, l’acteur a réussi à répandre le succès de la série Lupin.
Eh oui ! Cette série est donc très populaire dans le monde entier. Lorsque la première saison est sortie sur Netflix, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Car c’est la première fois qu’un tel concept est sur le devant de la scène. Les Américains et le monde entier ont salué le jeu d’acteur des français.
Lors du lancement de la série Lupin en 2021, Netflix a donc annoncé que la série française était la deuxième série la plus regardée avec 76 millions de vues.
Suite à l’incroyable succès des deux premières saisons, Lupin saison 3 est enfin sorti ce jeudi 5 octobre. Et ce, plus de deux ans après la dernière saison. Encore une fois, les intrigues sont mouvementées !
Nos confrères d’Allociné dressent le résumé suivant : « Assane affronte un nouvel ennemi à l’identité inconnue, tout en gardant un œil sur sa famille. Assane se rapproche des ravisseurs, mais toujours aucune trace de la captive. Il est chargé d’une nouvelle mission de taille et se retrouve face à un choix impossible. »
Vous l’avez donc compris, le personnage principal joué par Omar Sy se retrouve en cavale. Il fait donc partie des hommes les plus recherchés de France. Pendant les premiers épisodes de Lupin, il doit faire preuve de prudence. Car son visage se retrouve sur tous les murs de France. Lupin doit donc vivre dans la clandestinité, loin de sa petite famille.
Des chiffres impressionnants !
Les chiffres montrent que Lupin connait un franc succès dans le monde entier. En voici quelques uns qui ne peuvent que vous surprendre. D’abord, selon les infos des Echos, sachez qu’un épisode ne coûte pas moins de 2 millions d’euros par épisode (hors rémunération du producteur). C’est en tout cas ce qui avait été déclaré en 2021.
C’est donc le double d’une série française «classique». Mais par le suite, ce montant de deux millions aurait encore évolué pour un seul épisode sur Netflix. Cela coûte encore plus cher à ce jour. Le média britannique The Guardian explique que «les budgets de Netflix ont donc connu une hausse pour la série».
Autre chiffre qui surprend, celui des 300 000 euros. À titre de rappel, la série Lupin a fait face à un gros incident qui a coûté très cher.
En effet, pendant le tournage de Lupin dans le quartier du Parc, à Nanterre (Hauts-de-Seine), une vingtaine de personnes ont commis un col. En effet, ils ont fait irruption pour voler du matériel selon Le Parisien. Le préjudice était donc à plus de 300 000 euros.
Enfin, sachez que la ville d’Etretat est très importante dans la série Netflix. Depuis la diffusion de la série Lupin, le nombre de visiteurs a explosé dans la ville. La directrice du Clos Lupin, explique au Parisien que sa fréquentation était donc en hausse de 300% en 2022.
Incroyable n’est-ce pas ! Lupin a bel et bien une grande influence dans le monde entier. Elle ajoute ainsi : «On a l’impression d’être devenu le musée d’Omar Sy alors qu’on n’a rien à voir avec ça».