Dans la nouvelle saison de Lupin sur Netflix, nombreux sont les internautes qui ont remarqué une grosse incohérence au montage.
Bonne nouvelle, Lupin saison 3 est enfin de retour sur Netflix depuis ce jeudi 5 octobre 2023. Mais alors que ‘épisode 1 a fait sensation, une scène dans le métro avec Assane est victime d’une très grosse incohérence au montage.
Lupin saison 3 est de retour
Après plus de deux ans d’attente, Lupin saison 3 est enfin de retour sur Netflix ! Eh oui ! La suite est donc sortie ce jeudi 5 octobre. Et visiblement, cette partie 3 est épique ! Car le personnage principal joué par Omar Sy est en cavale. Il est considéré comme l’un des hommes les plus recherchés de France.
Il doit faire preuve de prudence car son visage est placardé dans toute la France depuis les soucis qu’il a rencontrés dans la partie 2. Pas le choix, Lupin doit donc vivre dans la clandestinité. Un coup dur puisqu’il doit vivre loin de sa chérie Claire et surtout de son fils Raoul.
Nos confrères des Numériques dressent le synopsis suivant : « Confronté aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, le personnage n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition… Celle de quitter la France et démarrer une autre vie. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin et un retour inattendu va chambouler tout son plan. »
Mais en regardant le premier épisodes de Lupin saison 3, les internautes ont relevé une très grosse incohérence. En effet, il y a un très gros fail qui est évident pour les Parisiens.
Les créateurs se sont emmêlé les pinceaux avec les lignes de métro. Car dans le montage, le personnage principal de Lupin saison 3 se retrouve dans différents métros, alors qu’il ne devrait être que dans un wagon, du début à la fin.
Les créateurs révèlent une erreur
À Paris, il existe une station de métro qui se nomme « Porte des Lilas« . Celle-ci n’est pas ouverte au grand publique. Et pour cause ! Elle sert uniquement de sous-terrain pour des films, séries… Ou encore pour des pubs en tous genres.
La cheffe décoratrice de Lupin Françoise Duperthuis a donc expliqué qu’elle a tourné les séquences de Lupin saison 3 au sein même de cette station de métro. « Nous avons tourné dans une vraie station« .
Seul problème, il y a une erreur… Dans l’épisode 1 de la saison 3, Assane entre donc au Trocadéro. Il s’agit alors d’une bouche de métro qui dessert seulement les lignes 6 et 9. Oui mais voilà… Quelques secondes après, le personnage principal de Lupin saison 3 arrive sur le quai qui n’a aucun lien avec ces deux lignes.
Même si la mention « Trocadéro » est présente partout autour de lui, les Parisiens ont remarqué la présence de portes de sécurité. Pourtant, elles n’existent pas à cette station. Autre erreur, la forme du train qui montre qu’il ne s’agit pas d’un métro automatique.
En réalité, Assane se trouve sur la ligne 14. Il s’agit donc d’une erreur qui saute aux yeux pour les Parisiens. Mais pour les téléspectateurs du monde entier, ce détail est insignifiant.
Fort heureusement, cette erreur ne gâche en rien le visionnage de la scène. Si cette erreur existe bel et bien, c’est parce qu’il est préférable de tourner au Trocadéro. La vue extérieur est incroyable sur le grand écran. Et pour ce qui est de la ligne 14, sachez que le tournage est bien plus agréable. Et pour cause ! Les wagons sont propres et bien plus larges.