La cellulite est une source de complexe pour toutes les femmes et cela se comprend aisément. En effet, il est très pénible de voir des petits capitons se loger sur les fesses, le ventre ou les cuisses. Ils donnent à l’épiderme un effet peau d’orange qui donne envie de bifurquer instantanément en passant devant les rayons lingerie et maillot de bain…
La lutte contre la cellulite, appelée aussi lypodistrophie gynoide, est donc devenue le cheval de bataille de toutes les femmes. Afin de venir à bout de la culotte de cheval, voici quelques solutions qui vont redonner à la peau tout son éclat.
Le massage anti-cellulite
Pour raffermir la peau, le massage est la solution idéale ! Il faut toutefois qu’il soit approprié en prodiguant des pressions lentes et précises. Au niveau du ventre, on effectue des mouvements circulaires avec la paume tandis que pour les fesses et les hanches, on opte pour un palper-rouler.
La crème anti-cellulite
Avant d’acheter une crème anti-cellulite, il faut identifier le type de cellulite en cause. Est-ce une cellulite adipeuse, due au surpoids, ou une cellulite aqueuse liée à une mauvaise circulation sanguine (la preuve que même les femmes minces ont la cellulite) ? Une fois sa crème acquise, il faut masser comme il a été décrit précédemment. A effectuer deux fois par jour, on peut même l’accompagner d’une huile minceur pour éliminer en même temps des bourrelets indésirables.
Le drainage
Maintenant, on comprend mieux pourquoi il faut manger cinq fruits et légumes par jour ! Il est essentiel de s’hydrater afin de drainer toutes les graisses et les toxines qui polluent notre organisme. Et bien sûr, ne jamais oublier sa bouteille d’eau minérale de 1,5 litre à portée de main.
Un des pires cadeaux à offrir est ce livre pour lutter contre la cellulite. Mais ce cadeau est efficace, donc, est-ce vraiment un mauvais cadeau ?