Pour éviter la fraude et fidéliser ses passagers, le réseau de transports lyonnais permet à ses usagers de gagner des cadeaux en cumulant des points lorsqu’ils valident leur titre de transport.
Une entrée gratuite pour le parc de loisirs Mini World Lyon ou encore un cours de cuisine offert, ça vous tente ? Pour gagner ces cadeaux, il vous suffit de valider votre titre de transport en empruntant les transports de la ville de Lyon. C’est la super idée qu’a eu le réseau de transports lyonnais pour éviter la fraude mais aussi fidéliser les habitants pendant que la compagne de la RATP est parodiée sur les réseaux sociaux.
À Lyon, TCL veut éviter la fraude et fidéliser ses usagers
Le programme de fidélisation s’applique aux détenteurs de la carte Tecely ou Oùra. Dans ce cadre, la création de ces dernières est d’ailleurs gratuite jusqu’au 31 juillet prochain.
Alors comment ça fonctionne ? À chaque fois qu’un passager valide son tire de transport, il gagne 10 points. Lorsqu’il en a cumulé 1000, il peut les échanger contre une entrée gratuite pour le parc Walibi, un abonnement d’une semaine à une salle de sport, un menu Bagel ou encore une place de cinéma.
Mais ce n’est pas tout ! Comme TCL compte toucher tout le monde, aussi bien les retraités, les écoliers, les étudiants ou encore les salariés, il propose une grande variété de lots dans des domaines différents. Pour 20 000 points, vous pourrez remporter un menu au restaurant ou alors un abonnement de 3 mois à Deezer pour 25 000 points. Même s’il va falloir beaucoup prendre les transports pour les obtenir ! D’autres lots sont également disponibles sur le site fidelite.tcl.fr.
L’idée de TCL a en tout cas l’air de séduire les habitants de Lyon, la ville la plus attractive de France, comme l’annonce le groupe à nos confrères de Lyon Capitale : “Depuis le 15 juin dernier, la barre des 3 000 inscrits a été passée lundi 26 juin.” Reste à savoir quel impact aura cette belle initiative sur les fraudeurs !