Dur dur d'être un chanteur. M Pokora, qui sera en tournée en 2023, s'est confié sur la fois où ses fans l'ont insulté sur scène.
Après plus d’un et demi d’arrêt, M Pokora s’apprête à remonter sur scène, dans le cadre de son Epicentre Tour. À cette occasion, le chanteur s’est confié à Konbini sur la fois où ses fans l’ont insulté. Et la raison est… surprenante.
M Pokora de retour sur scène
L’année 2022 aura été plus que positive pour le chanteur M Pokora. Après deux ans d’arrêt, Covid-19 oblige, le mari de Christina Milian est plus qu’impatient de retourner sur scène.
Il y a quelques semaines, le papa d’Isaiah et Kenan a sorti un nouvel album : Epicentre. Et forcément, qui dit nouvel opus, dit nouvelle tournée. Une aubaine pour le showman, qui fête ses 20 ans de carrière.
Le 31 août 2020, l’ancien gagnant de Popstar prenait la parole pour annoncer que son Pyramide Tour était définitivement annulée. Une annonce qui avait meurtri le cœur de l’artiste.
Pour rappel, le chanteur devait reprendre sa tournée en septembre 2020. Mais les mesures gouvernementales mises en place par Emmanuel Macron en avait décidé autrement. M Pokora avait donc pris la parole via un message vidéo publié sur son compte Instagram pour annoncer la triste nouvelle.
« On a été contraints de l’annuler, avec tout ce qui se passe en ce moment, avec la recrudescence du nombre de cas, le nombre de départements qui passent en rouge… Cela fait beaucoup d’incertitudes », avait-il confié, les larmes aux yeux. Et ce n’est pas tout.
Le papa d’Isaiah avait enchaîné, en affirmant qu’il était le « le premier déçu ». « On se vengera sur la prochaine », avait-il promis à ses fans. Ces derniers avaient d’ailleurs été nombreux à s’insurger en apprenant que la tournée de leur idole avait été annulée. Pour se consoler, le chanteur avait déserté la France pour se ressourcer aux États-Unis.
Pendant plus d’un an, M Pokora a donc pris soin de sa famille et de lui, pour revenir plus fort que jamais. Et à quelques mois de sa grande tournée, le chanteur a raconté à Konbini que ses fans l’avaient insulté.
Le chanteur insulté par ses fans, sa drôle d’anecdote
En 20 ans de carrière, M Pokora s’est fait des amis, mais aussi des ennemis. C’est bien connu, tout chanteur qui se respecte doit donc faire face à des haters.
Dans un entretien accordé à Konbini, le chanteur strasbourgeois a raconté que son morceau Elle me contrôle, sorti en 2005 était un incontournable. « Presque vingt ans déjà ce son… 2004 ! C’est un incontournable, celui-là », a-t-il déclaré. Mais attention, car si le chanteur a le malheur de ne pas la chanter sur scène, il subit les foudres de son public.
« Je dois le chanter sur chaque tournée, sinon je me fais insulter par mon public », a-t-il confié, amusé. L’artiste qui a raflé un NRJ Music Awards en décembre 2022 a donc ensuite expliqué la genèse de ce morceau qui a lancé sa carrière.
« Ça remonte à 2004, c’était Kore et Skalp, à l’époque, qui venaient donc de faire la bande-originale de Taxi, Booba… Dès que j’ai entendu le refrain, j’ai su que c’était un hit. Il y avait un peu deux chansons en une, le fait que les couplets soient assez planants et que d’un coup le refrain ait un rythme un peu dancehall afro-caribéen », avait-il déclaré.
Et d’ajouter : « Le titre, je l’ai donc trouvé tout de suite énorme. Ça a été mon premier tube », a-t-il révélé. Et de conclure : « C’est celui avec lequel j’ai gagné mes premières récompenses ». On comprend mieux pourquoi ses fans souhaitent à tout prix entendre le morceau sur scène…