En cette période d'inflation, certains artistes en profitent pour augmenter le prix des places de leurs concerts. De quoi agacer M Pokora !
Compte tenu de l’inflation actuelle, même les artistes continuent d’augmenter les prix de places de concert. M Pokora a donc donné son avis sur le sujet ! Il se dit totalement contre !
M Pokora de retour sur scène
Quel plaisir de retrouver M Pokora sur le devant de la scène ! Nombreux sont ceux qui ont hâte de le retrouver à la tournée des 20 ans, Epicentre Tour. Tous, sauf un ! À savoir Lionel Tim, son ancien partenaire. Et pour cause ! Ce dernier l‘a critiqué lors d’une interview.
Alors M Pokora a remis les pendules à l’heure dans l’émission En Aparté. « J’ai entendu ce qu’il a dit. Après… La tournée des 20 ans, j’ai déjà beaucoup de choses à mettre en scène. Et je dois aussi déjà sacrifier des chansons. Faire une setlist d’1 h 50 avec autant d’albums… En effet c’est pas facile ».
Avant de poursuivre : « Je comprends donc leur amertume. Après, il ne faut pas se tromper, ça représente 9 mois de ma vie. J’aime pas trop qu’on me force la main ». Suite à cela, Lionel Tim s’est dit choqué par les propos de M Pokora. Mais il assure qu’il ne lui en veut pas.
Qu’importe les critiques, M Pokora a très hâte de retrouver son public. Il a même travaillé son corps pour faire sensation sur scène. Eh oui ! Il n’a pas manqué de dévoiler ses muscles saillants !
« Fin d’année dernière pire shape dans laquelle je n’ai jamais été. 2 mois sans sport et à manger tout et n’importe quoi pendant la promo de l’album. Me voilà aujourd’hui 4 mois plus tard dans la meilleure forme de ma vie. Epicentre Tour, la tournée des 20 ans… j’arrive. Je vous ai promis une tournée légendaire et elle le sera la famille!!! », a-t-il écrit en légende.
Un coup de gueule contre l’augmentation des prix des concerts
M Pokora n’a pas la langue dans sa poche. Alors, il n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre l’augmentation des prix des concerts. D’abord, il explique que bon nombre d’artistes augmentent le prix de leur spectacle car cela leur revient de plus en plus cher. Il explique alors que la hausse des prix du matériel est responsable du prix actuel des places de concerts.
Et il en est de même pour les décors. « C’est l’inflation partout. Le matériel, c’est entre 15 et 20% plus cher que sur la tournée précédente. Et plus on met de gens sur scène, ou d’éléments de décors, plus ça coûte. Et ça se répercute sur le prix des billets. »
Mais ce n’est pas tout ! Car M Pokora évoque aussi l’impact des plateformes de streaming sur le business des chanteurs. « Les ventes physiques continuent de s’écrouler et comme le streaming rapporte beaucoup moins, il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums et qui doivent partir en tournée« .
Pour M Pokora, « il n’y a jamais eu autant de concerts. Les loueurs de matos montent les prix. Donc les billets sont plus chers. » Mais attention ! Le chanteur refuse que ses fans paient très cher pour venir le voir. Il a donc décidé de se différencier des autres chanteurs.
« Ce que je fais depuis 20 ans, je devrais être à 120 euros la place. Mais je préfère qu’il y en ait moins dans ma poche à la fin mais que plus de monde ait pu venir. Je veux rester accessible« .
Cela le rend très fier. Il se considère comme l’artiste ayant « le meilleur rapport qualité-prix » pour ses concerts.