Ma French Bank c'est bientot terminé toutes les conséquences pour les clients

Ma French Bank est-elle sur le déclin ? Selon Reflets Dorés, La Banque Postale envisage de mettre fin à sa banque en ligne prochainement.

Ma French Bank fait partie des néobanques françaises les plus connues. D’après plusieurs médias spécialisés en banque, il est possible que le service proposé par La Banque Postale prenne fin dans les prochains mois.

La Banque Postale à l’initiative de Ma French Bank

Qui n’a jamais entendu parler de Ma French Bank ? Cette banque en ligne française, créée en 2019, appartient au groupe BPCE, qui détient La Banque Postale.

Cette dernière vise donc à offrir une expérience bancaire moderne et accessible à tous. Elle met ainsi l’accent sur la simplicité, la transparence et l’innovation.

Lancée au mois de juillet 2019, Ma French Bank est une filiale de l’un des principaux groupes bancaires français. Cette banque en ligne s’inscrit dans la tendance croissante des néobanques, cherchant à attirer une clientèle digitale grâce à une offre de services bancaires simplifiée et flexible.

Cette dernière propose à ses clients, une gamme complète de services bancaires, avec une focalisation sur la mobilité et la facilité d’utilisation. Elle fournit ainsi un compte bancaire avec une carte de paiement internationale.

À l’instar de Bourso Bank, Nickel, Mona Bank ou encore Revolut, elle se veut opérationnelle à travers une application mobile intuitive. Les utilisateurs peuvent donc gérer leurs finances en temps réel, effectuer des virements.

Un produit star

Vous pourrez donc accéder à des fonctionnalités telles que le blocage/déblocage de la carte, l’activation/désactivation des paiements en ligne. Mais aussi la gestion des plafonds.

La politique tarifaire de Ma French Bank se veut transparente et sans surprise. En effet, la banque propose ainsi différentes offres, dont une offre gratuite, avec des frais clairement définis pour les services supplémentaires.

Elle s’adresse donc particulièrement aux personnes cherchant une alternative économique aux banques traditionnelles. Outre les services bancaires de base, Ma French Bank propose des offres complémentaires.

Elle met ainsi en avant des assurances, notamment une assurance pour les moyens de paiement, une assurance pour les achats et une assurance pour le mobile. Ces options permettent aux clients de personnaliser leur expérience en fonction de leurs besoins spécifiques.

La force de Ma French Bank repose sur sa digitalisation pour simplifier les processus bancaires. Les clients peuvent donc ouvrir un compte en ligne rapidement, sans avoir à se rendre physiquement dans une agence.

Ma French Bank, sur le départ ?

En fin d’année 2023, La Banque postale a annoncé, dans un communiqué, la fermeture de Ma French Bank. En effet, le groupe envisage de fermer sa banque en ligne qui compte 750 000 clients.

« Cinq ans après son lancement, un projet de cessation des activités de cette banque 100 % en ligne est en cours d’étude », a fait savoir la Banque postale. Le groupe a d’ailleurs confirmé ses propos à Actu.fr.

Ces derniers ont précisé que l’arrêt « ne présente aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients ». Si la banque en ligne ferme, c’est parce qu’elle n’a pas atteint la rentabilité attendue.

« Malgré un succès indéniable auprès des clients, Ma French Bank n’a pas atteint la rentabilité et n’a pas encore trouvé son modèle économique », précise le groupe dans son communiqué. La Banque Postale souhaite donc acter son arrêt en douceur.

Après 42 jours de discussions, un accord a enfin été trouvé. Pour les 750 000 clients, « ce projet de cessation des activités de Ma French Bank ne présente aucun risque pour les avoirs et les dépôts des clients. Ils resteront accessibles tout au long de la procédure », assure la Banque postale.