À l’occasion d’Octobre Rose, Maeva Ghennam a apporté tout son soutien aux femmes atteintes du cancer du sein…
Maeva Ghennam a décidé de s’éloigner des polémiques pour écrire un message qui lui tient à coeur. Elle y apporte tout son soutien aux femmes atteintes du cancer du sein !
Quand le cancer du sein frappe les célébrités
Adieu les polémiques et les scandales, Maeva Ghennam a décidé d’être un peu plus sérieuse le temps d’une publi. En effet, elle a décidé d’apporter tout son soutien aux femmes victimes d’un cancer.
Le message de Maeva Ghennam tombe des semaines après l’annonce du cancer de Caroline Receveur. L’ancienne candidate de télé-réalité avait annoncé qu’elle souffrait du cancer du sein. Sur ses réseaux, elle a donc partagé sa routine à l’hôpital. Mais aussi la difficulté du traitement qu’elle subit toutes les semaines.
Sur son compte Insta, Caroline Receveur rassure ses fans. « Je vais très bien, je suis très bien entourée. J’ai reçu plein d’amour de votre part. Et je vous remercie du fond du coeur. C’est énorme ce que vous m’avez offert. Je sors de mon 3è cycle de chimio et tout s’est bien passé. (…) Il reste encore trois cycles avant de passer à la partie chirurgie. »
Celle qui a commencé la télé-réalité avant Maeva Ghennam ajoute qu’elle en a pour un an de traitement. « J’ai un traitement à mon type de cancer. Il a de très bons résultats ». Elle pense déjà à l’après cancer. C’est à dire à la reconstitution de son sein.
« Concernant la chirurgie, je ne sais pas encore si je vais avoir une mastectomie ou pas. Ça va se décider en fonction de comment fonctionnent les traitements. De ce que les médecins trouvent pendant l’opération…. En gros, mon traitement va durer un an. »
Maeva Ghennam écrit un beau message
Très touchée par le cancer de Caroline Receveur, Maeva Ghennam a donc décidé d’écrire un message très touchant sur son compte Instagram.
Ce n’est pas la première fois que Maeva Ghennam écrit donc un message sans faute, et lourd de sens. Cette fois-ci, elle a tenu à rappeler l’importance de sensibiliser autrui sur le sujet du cancer du sein.
Elle écrit ainsi dans son long message : « Mes bébés, en ce mois d’Octobre Rose, je tiens à rappeler l’importance de la prévention. Et de la sensibilisation au cancer du sein. ». Mais alors la question se pose, qu’est-ce que ce fameux Octobre Rose ? Il s’agit d’une campagne de prévention. Celle-ci a pour but d’inciter les femmes à aller se faire dépister.
Cela permet de détecter les cancers, ou maladies graves. Et ce n’est pas tout ! Car Octobre Rose permet aussi de lever des fonds pour la recherche.
Maeva Ghennam rappelle que le cancer du sein touche donc des millions de femmes à travers le monde. « La bonne nouvelle, c’est que la détection précoce peut sauver des vies. Nous sommes donc solidaires de toutes les personnes touchées par le cancer du sein. Et nous encourageons chacun à prendre des mesures pour réduire les risques ».
Parmi ces mesures, Maeva Ghennam cite comme l’autopalpation et les mammographies. Avant d’ajouter : « Soutenir la recherche médicale est essentiel pour trouver de nouveaux traitements. Portons donc la couleur rose pour montrer notre soutien à toutes les guerrières du cancer du sein. »
À l’occasion d’octobre rose, la tour Eiffel sera donc allumée en rose tout le mois d’octobre.