Magali Berdah va-t-elle enfin payer les escroqueries dont Booba l'accuse ? Elle a été placée en garde à vue pour escroquerie !
La nouvelle est grandiose pour Booba ! Figurez-vous que Magali Berdah est en garde à vue par la police judiciaire de Nice. Elle risque très gros !
Magali Berdah en garde à vue !
Encore une fois, Magali Berdah se retrouve dans un tout nouvel épisode judiciaire. Eh oui ! La «papesse des influenceurs» se retrouve donc en garde à vue par la police judiciaire de Nice.
La semaine dernière, Magali Berdah était donc dans les locaux de la police judiciaire de Nice. Et ce, pour des faits qui remontent à 2014 et 2015.
Mais quelle est donc la raison de cette mise en garde à vue ? Tout simplement parce que Magali Berdah aura donc un jugement pour « banqueroute » et « blanchiment ». Soit des faits qui remontent à 2014 et 2015. Et ce n’est pas tout ! Car la justice l’accuse d’avoir mis en faillite une société qui avait un passif de 2,5 millions d’euros.
Face à l’ampleur de la situation, Magali Berdah fera face à un jugement le 18 novembre prochain. Elle aurait donc commis ces fautes financières il y a une dizaine d’années. Et ce, bien avant de devenir l’agent numéro 1 des d’influenceurs.
Le cabinet du procureur de la République explique qu’elle a donc été entendue par la police judiciaire niçoise. C’est donc la raison pour laquelle elle a été en examen. Et aussi déférée le 29 septembre.
Et ce, «dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment, faits commis à Nice et à Cannes, entre le 30 janvier 2014 et jusqu’au 31 juillet 2015».
Nos confrères du Figaro ajoutent que Magali Berdah aurait « agi en sa qualité de gérante de la société par actions simplifiée (SAS) «BA&CO», une entreprise placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif estimé à près de «2,5 millions d’euros», précise le parquet. »
Booba face à la justice
Après Magali Berdah, il y a aussi trois autres personnes convoquées à l’audience du 18 novembre. Ce n’est pas la seule affaire pour la papesse de télé-réalité. Car elle est aussi dans une autre affaire judiciaire face au rappeur Booba.
En parlant de Booba, il a aussi dû faire face à la justice. Ce lundi 2 octobre, il a expliqué à ses fans qu’il sortait tout juste d’un interrogatoire chez un juge d’instruction parisien.
« Je sors du tribunal. Suite à des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement. Et aussi de recel de bien. Comme vous le voyez je suis en liberté. Alors tout va bien. La piraterie n’est jamais finie. »
Selon nos confrères du Parisien, Booba aurait « harcelé » Magali Berdah. Et ce n’est pas tout ! Car il est donc sous le statut de témoin des faits de menaces de mort et de recel. C’est donc la raison pour laquelle le rappeur est sous contrôle judiciaire.
Les avocats de Magali Berdah ajoutent que « le rappeur Elie Yaffa, plus connu sous le nom de Booba, a été mis en examen. Et sous contrôle judiciaire strict à la suite du cyberharcèlement dont est donc victime Magali Berdah depuis le mois de mai 2022. Cette décision, depuis des mois, est donc une immense victoire pour Magali Berdah. »
Avant d’ajouter : « Madame Berdah a donc eu le courage de se battre au nom de toutes les victimes qui souffrent en silence. Seules derrière leur écran. On s’expliquera donc devant le tribunal le moment venu ». Alors qu’adviendra-t-il de ces sanctions ? C’est une affaire à suivre ?