Après avoir reçu une mise en examen après une plainte de Booba, Magali Berdah accuse le rappeur d'avoir payé la justice !
Magali Berdah est à bout ! Elle ne sais plus quoi faire face à Booba ! Sachez que le rappeur a remporté une bataille juridique après avoir porté plainte contre elle pour diffamation. La patronne de Shauna Events est en colère !
Une dénonciation qui ne passe pas !
Depuis qu’il dénonce les arnaques des stars des réseaux, Booba s’est fait beaucoup d’ennemis. À commencer par Magali Berdah qui ne cesse de se rendre au tribunal. Sur son compte Twitter, le Duc de Boulogne dévoile toutes ses arnaques. Voilà qui a le don d’agacer la principale concernée.
C’est donc la raison pour laquelle elle s’est rendue sur des plateaux TV. Le but étant de dénoncer le harcèlement qu’elle subit au quotidien. Des médias comme Le Parisien accusent donc Booba de harceler Magali Berdah. Plus encore ! Le ministre du numérique, Jean-Noël Barrot pense aussi que le rappeur est un grand harceleur.
Il déclare ainsi : «Cet homme qui se présente comme un lanceur d’alerte est un harceleur. Le combat pour protéger nos enfants contre les dérives des réseaux ne peut pas être porté par un homme qui attise la haine sur les réseaux et ailleurs ».
Booba ne supporte plus d’avoir la réputation du harceleur ! Il a donc décidé de porter plainte contre les médias qui l’accusent d’une telle chose. Mais aussi contre Magali Berdah qui ne cesse de propager la rumeur. C’est sur son compte Twitter qu’il a annoncé sa décision :
« Des propos tenus dans des médias ces derniers jours qualifient ma dénonciation des arnaques d’influvoleurs de « harcèlement ». Mon avocat saisira l’ @Arcom_fr sur le respect de la déontologie des médias. Et les atteintes à la présomption d’innocence ! On le répètera autant de fois que nécessaire : Dénoncer n’est pas harceler ! »
Dans cette affaire, Magali Berdah est donc « mise en examen en matière de diffamation publique ». Tout comme le Parisien. Et pour cause ! Le média est accusé d’avoir eu des propos limites lors d’une interview avec la patronne de Shauna Event. Tous deux encourent alors jusqu’à 45 000 euros d’amende.
Nouvelle victoire pour Booba contre Magali Berdah !
Après avoir déposé plainte, Booba a gagné ! De quoi agacer Magali Berdah au plus haut point ! Elle n’arrive pas à y croire. Car encore une fois, elle affirme que c’est elle qui souffre de harcèlement. L’amie de Maeva Ghennam en est certaine, Booba veut juste la faire taire. « C’est une procédure bâillon pour me faire taire », dit-elle dans sa vidéo sur Twitter.
Mais ce n’est pas tout ! Car Magali Berdah a aussi pris la parole dans une interview pour le média Factuel. Elle a donc parlé de cette plainte déposée par Booba :
« J’ai reçu un courrier il y a un mois. Avec un avis de mise en examen en matière de diffamation. Quand j’ai reçu ça, j’étais dans un état cata. Je suis en examen pour avoir supplié un homme d’arrêter de me harceler ».
Pour rappel, Booba vise les propos de Magali Berdah dans son entretien avec Le Parisien au mois de mai 2022 : « Je t’en supplie, arrête de tweeter. Tu me mets en danger de mort. Mes enfants et moi. Donc je t’en supplie, arrête ».
Une chose est sûre, Booba se réjouit de la nouvelle ! Il n’a qu’un seul objectif que les arnaques des candidats de télé réalité sur les réseaux sociaux s’arrêtent. Et que les coupables soient punis. Cette dernière explique que B2O aurait payé plus de 16 000 euros pour que cette procédure en justice soit en route.
La réponse de Booba !
Suite à cette interview et à ces accusations, Booba a tenu à répondre à Magali Berdah sur Twitter. Il a juste tenu à rappeler les faits. Il n’a pas porté plainte dernièrement. Mais cela fait en fait un an que cette plainte a été déposée. Soit bien avant cette affaire sur les influvoleurs.
Pour rappel, Booba mène son combat contre les influvoleurs et les agences qui fabriquent ces arnaques pour eux !
26 Mai 2022… https://t.co/vScQnHo3r6 pic.twitter.com/Cm2OwmqENN
— Booba (@booba) May 27, 2023