Pour le lancement de la Coupe du Monde 2014, adidas avait organisé une jolie soirée à Paris pour la présentation des maillots de la marque : Mexique, Colombie, Argentine, Russie, Japon, Allemagne et l’équipe championne du monde, l’Espagne, avec comme slogan All in or Nothing. Des kits des Fédérations développées avec la technologie adizero qui sont 40% plus légères que les tenues de la marque.
C’était à bord d’un grand bus que Patrick Viera ainsi que Tuxboard ont voyagé dans Paris pour découvrir ces nouveaux maillots.
Rendez-vous au Lucha Libre (10 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris) pour une présentation de la Colombie et du Mexique dans un match de catch.
#unidosporunpais (unis pour notre pays). La tenue colombienne reflète une nation plus pacifique, alors que les éléments du design sont tirés du sombrero vueltiao
Design de super-héros pour ce maillot mexicain également inspiré par l’art mexicain. Un hommage aux masques des célèbres catcheurs mexicains.
Après quelques tours dans Paris, le bar-café Volver (18 rue Dauphine, 75006 Paris) nous a présenté le maillot Argentin.
Inspiré par le premier drapeau créé par le Général Manuel Belgrano, l’un des principaux libérateurs de l’Argentine et un grand héros en Amérique du Sud.
La Russie nous a reçu au Ice Kube Bar (1-5 passage ruelle, 75018 Paris) du Kube Hotel.
Le maillot s’inspire de l’histoire nationale de l’exploration spatiale et les réalisations de cosmonautes russes dans les années 1960.
Un passage zen au Japon à la Pagoda (48 rue de Courcelles 75008 Paris) où le maillot de la team nippone a été dévoilée.
Une turbine de 11 rayons représentant les 11 joueurs sur le terrain, et symbolisant ainsi la puissance de l’équipe. Une bande de peinture au dos du maillot est reprise de la calligraphie japonaise, tandis que la bande qui s’enroule autour des épaules du maillot représente l’indissoluble esprit équipe, l’esprit du collectif japonais.
Enfin, c’est à l’adidas store des Champs Elysées que l’Allemagne et l’Espagne ont été dévoilées après une présentation de Lucas du PSG.
La brillance sobre avec ce maillot de l’Allemagne, qui est la valeur accordée à la qualité et au travail acharné.
Une équipe au maillot doré, celui d’une équipe qui sera évidemment favorite pour la Coupe du Monde 2014.