Adidas et l’Olympique de Marseille ont dévoilé les trois nouveaux maillots officiels pour la saison 2016-2017. La veille, la marque aux trois bandes avait également dévoilé ceux de l’Olympique lyonnais.
Les joueurs arboreront pour la première fois le maillot domicile le 7 mai prochain contre le Stade de Reims, pour la 37ème journée du Championnat de France de Ligue 1, puis lors du déplacement à Troyes le 14 mai et de la finale de la Coupe de France au Stade de France le 21 mai contre le PSG. Le maillot extérieur sera, quant à lui, porté lors des matchs amicaux de l’été.
Maillot domicile de l’OM
L’Olympique de Marseille, club historique et populaire, a choisi d’arborer une tenue authentique pour les matchs à domicile.
En effet, le design du maillot domicile, volontairement épuré et iconique, reprend les éléments fondamentaux des armoiries de la ville de Marseille. La croix phocéenne posée sur le cœur et les armoiries présentes sur le col marquent un véritable ancrage dans l’histoire de la ville de Marseille.
Maillots extérieur de l’OM
Le design du maillot extérieur est, quant à lui, sobre et élégant.
Le traitement argent du logo et des emblèmes du club illumine la base marine de la tunique. Ce maillot ravira les pratiquants et les supporters désireux de revêtir le maillot de l’Olympique de Marseille au quotidien.
Enfin, le troisième maillot, lancé le 18 mai, s’inspire de l’héritage argentin, très présent historiquement au sein du club du fait de ses joueurs et entraîneurs emblématiques passés par la cité phocéenne.
Les deux maillots domicile et extérieur sont disponibles à la vente en exclusivité du 4 au 11 mai dans les boutiques officielles de l’Olympique de Marseille, sur la plateforme de vente en ligne du club, dans les réseaux de distribution adidas puis dès le 11 mai, chez tous les distributeurs agréés. Le troisième maillot sera, quant à lui, disponible à la vente sur tous les réseaux à partir du 18 mai.
Les prix de vente conseillés sont de 89,95 euros pour le modèle Adulte et 69,95 euros pour le modèle Junior.